Le Team Marseille 13-KTM peaufine son train en Chine

Suite au Tour d’Hainan (2.HC) et à la victoire d’étape de Benjamin Giraud (lire ici), le Team Marseille 13-KTM est toujours sur les routes en ce début du mois de novembre. La formation Continentale participe actuellement au Tour du Lac Taihu (2.1), toujours en Chine. Une course par étapes sur neuf jours au scénario très fluide jusqu’à présent, avec trois victoires en autant d’étapes pour le petit sprinter italien Jakub Mareczko (Southeast). ''C’est une course particulière, où ça roule super vite sur de longues portions d’autoroute'', explique Evaldas Siskevicius pour DirectVelo.com. Les étapes sont courtes et nerveuses. ''Dans ces conditions, il est vraiment difficile d’organiser un vrai train pour le sprint'', regrette le coureur lituanien.

Si Benjamin Giraud est rentré en France après le Tour d’Hainan, les Marseillais ont encore plusieurs cartes à jouer au sprint, avec notamment leurs deux stagiaires : Yoan Verardo et l’Estonien Martin Laas, qui passera professionnel dans cette même formation en 2016. ''Sur le Tour d’Hainan, Benjamin (Giraud), Martin (Laas) et moi avions pu nous trouver lors des sprints. Ça marchait très bien, ajoute Siskevicius, alors le but en arrivant sur ce Tour du Lac Taihu, c’était de travailler pour Martin, pour qu’il prenne confiance en vue de la saison prochaine''.

« PLUSIEURS COUREURS POUR FAIRE LA DIFFERENCE »

11e samedi mais surtout 4e ce lundi, Martin Laas semble se rapprocher de la gagne au fil des jours. Entre temps, Yoan Verardo avait lui aussi pris un accessit à l’occasion de la 2e étape en terminant à la 6e place. ''La priorité en arrivant ici, c’était Martin mais Yoan commence à marcher fort depuis le Tour d’Hainan, alors il essaie aussi de jouer sa carte à fond sur les sprints''.

Victime d’une petite chute "sans gravité" ce lundi tout comme son équipier Julien El Farès, Evaldas Siskevicius ne se contente pas d’emmener les sprints sur les routes chinoises. ''Je vais essayer de faire un bon résultat au classement général, et c’est pour cela que je dispute notamment les sprints bonifications'', prévient le coureur de 26 ans, qui sait cependant que tout pourrait se jouer lors de la 5e étape et son arrivée à Maoshan Mountain. ''Nous avons plusieurs coureurs pour essayer de faire la différence ce jour-là. Je pense qu’il va falloir être attentifs dans les jours à venir, car ça fait trois jours que l’équipe Southeast contrôle la course, et d’après moi ils vont finir par craquer''.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evaldas SISKEVICIUS