Quentin Navarro : « J'ai juste mal géré ma course »
Si l'Equipe de France Juniors a dominé la manche de Coupe du Monde d'Heusden-Zolder (lire ici), samedi dernier, Quentin Navarro était lui, à l'arrivée, "un peu déçu" de sa performance personnelle.
Le coureur de l'EC Baume-les-Dames avait pourtant pris un bon départ. "Ensuite, j'ai craqué un peu, reconnaît-il. Le groupe des Français est revenu sur moi. Puis j'ai fait une erreur technique. J'ai perdu le contact avec le groupe."
Il s'est retrouvé avec l'Américain Spencer Petrov. Mais le Franc-Comtois n'a pas roulé en raison de la présence à l'avant de ses compatriotes. "Je ne voulais pas le ramener. J'ai essayé d'attaquer, mais j'ai été repris. J'étais déçu de pas être avec le groupe de tête avec les trois Français. J'ai un peu craqué dans la tête. J'ai fini en me sentant mieux, mais il était déjà trop tard", rapporte à DirectVelo le coureur classé 12e.
La performance collective des Bleus est pour lui "motivante". Quentin Navarro apprécie la situation : "On se bat avec les meilleurs mondiaux : ça fait plaisir."
Le parcours d'Heusden-Zolder, qui sera celui du Championnat du Monde, a plu au sociétaire de l'équipe B'twin. "Ce n'est que du bonus pour le Championnat du Monde. Cette course donne de la confiance, car les jambes étaient là, j'ai juste mal géré ma course mais je le saurai pour la prochaine fois", promet-il.
Pour obtenir sa sélection, cela passera sans doute par une bonne course lors du Championnat de France de Besançon. "Je serai à domicile. Cela me met un peu de pression, mais les jambes sont là donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas", termine-t-il.
Crédit photo : Elisa Haumesser - Elisa Haumesser Cycling Pictures
Crédit photo : Elisa Haumesser - Elisa Haumesser Cycling Pictures