Pascale Jeuland-Tranchant espère revenir au Qatar

"J'avais réussi à me glisser dans la bonne bordure à chaque fois". Pascale Jeuland-Tranchant garde un bon souvenir du Tour du Qatar féminin 2015. "J'espère que ça va se passer aussi bien cette saison", confiait-elle à DirectVelo quelques jours avant de prendre le départ, ce mardi, de l'édition 2016. La Bretonne avait pris la 8e place du classement général. "C'est ma meilleure performance sur cette course", note cette habituée de l'épreuve.

La sprinteuse de Poitou-Charentes Futuroscope 86 espère y revenir en octobre pour le Championnat du Monde. "Grâce à la première étape du Tour du Qatar, qui sera sensiblement la même qu'au Mondial, on aura une première idée de ce que ça va donner l'automne prochain, dit la sociétaire de l'Equipe de France. Même si le vent peut tout changer." Pour obtenir son ticket, la 9e du dernier Tour d'Angleterre entend améliorer ses résultats sur les courses par étapes.

DE LA PISTE A LA ROUTE

Elle n'est pas arrivée au Qatar au meilleur de sa forme. Après sa bonne saison sur route et du repos, Pascale Jeuland-Tranchant a repris la compétition sur la piste, en décembre, à Cambridge en Nouvelle-Zélande. "J'ai battu trois records personnels là-bas, et ça faisait à peine un mois que j'avais repris l'entraînement donc j'étais assez satisfaite", raconte celle qui a enchaîné cette Coupe du Monde avec une épreuve au Portugal, à Anadia, du 18 au 20 décembre.

La Girondine d'adoption, âgée de 28 ans, s'est ensuite accordée une micro-coupure pendant les fêtes. "Je me suis préparée chez moi, à Bordeaux, puis j'ai fait le stage avec mon équipe, indique-t-elle. Je ne serai pas dans les meilleures conditions au Qatar. Mais je compte sur le stage en Espagne qui suivra pour me remettre en forme pour la route et pour la suite de la saison." Avec toujours en tête une sélection pour le Championnat du Monde.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT