Le Challenge BBB-DirectVelo est de retour !

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Le voici, tout nouveau, tout chaud sorti du four dans la bonne odeur de pain frais, le Challenge BBB-DirectVelo est enfin remis à jour.

Pour obtenir cette nouvelle mouture, après le basculement vers la nouvelle version du site, il a fallu resserrer les cyclindres, régler les tamis. Comme pour confectionner du bon pain, il a fallu pétrir, laisser du temps pour un pointage, regarder la pâte pousser avant de mettre au four toute la nuit pour vous offrir les classements mis à jour.

A la sortie du fournil, Jérémy Bescond est toujours en tête et le Vendée U domine toujours les équipes. Chez les Espoirs, Paul Ourselin, vainqueur de la Vallée de la Loire et 2e de Manche-Atlantique, s'installe en tête devant deux autres Vendée U.

Chez les DN2, Côtes d'Armor-Marie Morin ne se contente pas de devancer ses concurrents directs de 230 points. Les bleu ciel se mêlent aussi à la lutte du classement par équipes où ils sont 3e.

Après la Vienne Classic, une première hiérarchie se dégage chez les DN3 où le CM Aubervilliers 93, sur la lancée des Plages Vendéennes, occupe la tête devant Dunkerque Littoral et les Girondins de Bordeaux.

Dès samedi, le Challenge BBB-DirectVelo pourra encore changer après les deux Elites Nationales, le Souvenir Louison-Bobet et Le Poinçonnet-Limoges, deux courses à suivre en direct sur DirectVelo.com.

Le classement individuel :

1 Jérémy Bescond Côtes d'Armor - Marie Morin = 267 pts
2 Willie Smit UC Nantes Atlantique = 206 pts
3 Julien Liponne Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme = 198 pts
4 Yoan Verardo GSC Blagnac Vélo Sport 31 = 182 pts
5 Samuel Plouhinec Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys = 172 pts
6 Yoann Paillot Océane Top 16 = 159 pts
7 Paul Ourselin Vendée U = 156 pts
8 Michael Vink Sojasun espoir-ACNC = 155 pts
9 Erwann Corbel VC Pays de Loudéac = 152 pts
10 Charles Herbert Vendée U = 144 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND
Portrait de Paul OURSELIN