Tour du Loir-et-Cher - Et. 4 : Les réactions

Patrick Schelling (Team Vorarlberg) a remporté au sprint ce samedi la quatrième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), courue sur 189 kilomètres autour d'Angé. Le Suisse devance au sprint Jonas Aaen Jorgensen (Riwal Platform CT). Elmar Reinders (Cyclingteam Jo Piels) complète le podium. Patrick Schelling s'empare du même coup du maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Patrick Schelling (Team Vorarlberg)
Vainqueur de la 4e étape et leader au général
« Je suis très heureux. Je ne pensais pas pouvoir m'imposer aujourd'hui... Nous avons roulé à deux pendant 50 kilomètres. Il y avait beaucoup de vent, c'était donc très difficile. Il a fallu se donner à fond jusqu'à la ligne. J'ai senti que j'étais plus fort que lui. Je l'ai laissé rouler dans le dernier kilomètre. J'ai lancé le sprint à 200 mètres de la ligne. Je ne suis pas un sprinter, alors j'avais bien sûr des doutes. Encore une fois, je suis très heureux. Je n'avais plus gagné depuis les Espoirs, ça commençait à faire longtemps ! J'ai douté ces dernières années. Après trois ans chez IAM Cycling, j'ai rejoint le  Team Vorarlberg cet hiver. Je me fais plaisir sur le vélo.
J'ai le maillot de leader. Il va falloir bien bosser demain (dimanche) sur la dernière étape. L'équipe est forte. J'ai une vraie chance de conserver jusqu'au bout ce maillot jaune. »

Jonas Aaen Jorgensen (Riwal Platform CT)
2e de l'étape et du général
« C'était une journée très difficile. Il y a eu beaucoup d'attaques et le rythme était très soutenu. Avec mon équipe on avait conscience que ce serait difficile au sprint, c'est pour ça que je suis sorti à quarante kilomètres de l'arrivée. Un coureur était sorti dans une montée et j'ai suivi. Au sommet de la bosse on a vu que nous avions creusé un écart mais je n'étais pas confiant, c'était trop pour deux hommes. Nous avons pourtant continué notre chemin et plus nous nous rapprochions de la ligne et plus on se disait qu'on pouvait le faire. Et nous avons finalement réussi. Je pense qu'aucun de nous deux n'avait envisagé de se battre pour la victoire, nous avons donc fait ce que nous avons pu lors du sprint. J'ai espéré l'emporter mais ce n'était juste pas possible, j'étais trop fatigué. On verra comment ça se passe demain, je pourrai peut-être prendre des bonifications. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patrick SCHELLING