Clément Mary : « C’était l’objectif de l’année »
Victime d’une fracture de la clavicule ce lundi sur la 1e étape du Tour de Bretagne (lire ici), Clément Mary a été opéré d’une plaie profonde au coude puis de la clavicule ce mardi, à Rennes. "Ma clavicule était fracturée en trois. Il fallait opérer. Et puis, de toute façon on se remet toujours plus vite lorsque l’on opère", explique le principal intéressé auprès de DirectVelo.
« CE SONT LES RISQUES DU METIER »
Quitter le Tour de Bretagne après seulement trois petits kilomètres a forcément été une grosse déception pour le Champion de France amateurs 2015, qui misait beaucoup sur cette épreuve. "Ce sont les risques du métier. On sait que ça peut arriver à tout moment. Maintenant, c’est vrai que j’avais préparé ce Tour de Bretagne à bloc, avec de très grosses charges de travail. J’avais même mis certaines courses du début de saison de côté pour y arriver au top. C’était tout simplement mon objectif de l’année. Je suis déçu de ne pas pouvoir montrer ce dont j’étais capable sur cette belle course par étapes", regrette celui qui est tout de même prêt à repartir de l’avant. "Je compte reprendre le home-trainer d’ici deux semaines et la compétition dans un mois ou un mois-et-demi. Idéalement, je souhaiterais revenir sur le Tour de Gironde".
« IL RESTE ENCORE DE BELLES COURSES »
Clément Mary préfère donc relativiser et se dire qu’il bénéficiera surement d’une belle fraicheur au début de l’été. "Il reste encore de belles courses à disputer dès le mois de juin. Bien sûr, je préparerai au mieux le Championnat de France, même si je serai surement un peu juste et qu’il sera de toute façon compliqué d’aller faire le doublé". Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le pensionnaire de Sojasun espoir-ACNC est victime d’une telle mésaventure. "L’an dernier aussi, j’avais dû quitter le Tour de Bretagne avant la fin, à cause d’une tendinite. J’avais marqué une coupure pendant dix jours et derrière, j’avais beaucoup de fraîcheur et je suis devenu Champion de France".