Jordi Warlop peut prendre son Essor en Bretagne

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

C'est en habituée que l'équipe EFC-Etixx va disputer de ce jeudi à dimanche l'Essor Breton. Le club belge en est déjà à sa sixième participation à l'épreuve classée Elite Nationale, en dessous du niveau 2.2. "Nous avons l'habitude de venir ici. Le niveau des équipes est très intéressant. Il y a beaucoup d'équipes françaises et les Français chez les Espoirs sont toujours redoutables", déclare à DirectVelo le directeur sportif Wim Feys. Il y a trois ans, Tim Kerkhof s'était imposé en Bretagne. En 2012, il avait fallu un grand numéro de Warren Barguil le dernier jour, pour arracher le maillot blanc des épaule de  Louis Verhelst.

Parmi les cinq étapes réparties sur les quatre jours, figure le contre-la-montre par équipes. Ce rendez-vous traditionnel de l'épreuve constitue un objectif majeur pour les hommes de Wim Feys qui l'ont remporté plusieurs fois par le passé. "C'est un rendez-vous important pour le classement général. Nous pourrons compter sur Guillaume Seye comme moteur de l'équipe", poursuit-il.

« J'ATTENDS BEAUCOUP DE JORDI SUR L'ESSOR BRETON »

L'année passée, Jordi Warlop avait terminé septième du classement général et revient dans l'optique d'améliorer le résultat de 2015. "Même si chaque coureur part au même niveau sur la première étape, j'attends beaucoup de Jordi sur l'Essor Breton", avance son dirigeant.

Les deux premières manches de la Top Compétition, A Travers les Ardennes Flamandes et la Flèche Ardennaise auraient aussi pu convenir au récent 9e du Grand Prix de Francfort Espoirs. "C'est vrai mais il n'est que deuxième année Espoir. Pour lui, la Top Compétition est moins importante que des coureurs comme Benjamin Declercq, Piet Allegaert et Christophe Noppe. Quand on est Espoir troisième année ou quatrième année, il est primordial de signer des résultats afin de devenir professionnel", rappelle Wim Feys.

Mots-clés

En savoir plus