Besançon - Dames : Les impressions
Avant la deuxième manche du Challenge National disputée ce dimanche à Besançon, www.directvelo.com a rencontré plusieurs concurrent(e)s. Retrouvez ci-dessous les impressions de Christel Ferrier-Bruneau et Pauline Ferrand-Prévot.
Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
1ère de la première manche du Challenge National
« Après Nommay, j'ai passé une semaine tranquille. Je suis dans un nouveau cycle d'entraînement. Ce n'est pas ma priorité ni un objectif mais j'ai ma première place au Challenge National à défendre. Chez elle, Caroline (Mani) va être très motivée. Elle aura envie de bien faire. Je n'ai pas le droit à l'erreur, derrière ça pousse. Je suis dans les temps. J'étais en forme à Trévise (Coupe du Monde), à Saint-Quentin (Challenge National) puis au Val d'Orge, mais pas aux Championnats d'Europe. J'étais fatiguée après trois semaines où j'étais donc plutôt en forme. »
Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)
2e de la première manche du Challenge National
« Je me sens bien. Je me suis bien préparée. Je viens de remporter une course face aux juniors hommes dans ma région (au cyclo-cross du Mont-Olympe à Charleville-Mézières, NDLR). Aujourd'hui (samedi), le circuit était sec. La pluie est annoncée pour dimanche, moi ça ne me dérangerait pas. Je serai même plus contente car le circuit m’avantagerait plus en cas de pluie. Ce n'est pas un circuit très technique. J'aimerais bien monter sur le podium. A Saint-Quentin, j'avais fait un départ rapide. Là, je pense plus rester dans les roues. Mon but est de monter sur le podium, et de rester au contact le plus possible de Christel Ferrier-Bruneau. »