Fracture de la clavicule pour Hugo Bouguet
Hugo Bouguet s'est fracturé la clavicule dimanche lors de la cinquième et dernière étape du Tour de la Manche (Elite Nationale).
"Un coureur d'EFC-Etixx est tombé devant moi dans une descente, rapporte-t-il à DirectVelo. Je n'ai pas pu l'éviter et suis passé par dessus... Je m'en sors plutôt bien car on roulait à 60 km/h. Le choc a été assez violent mais je n'ai qu'une fracture de la clavicule gauche et des contusions et brûlures..."
Le sociétaire du VC Rouen 76 arrivait en forme après une période de doute et de remise en question. Motivé, le vainqueur du Tour du Pays Courvillois espère remonter sur le home-trainer la semaine prochaine. Et reprendre la compétition au début de l'été.
"Je ne m'inquiète pas plus que ça car je m'étais bien entraîné avant la chute et le travail effectué jusque là ne s'évapore pas comme ça ! dit le coureur âgé de 20 ans. J'espère gagner en Elite avant la fin de saison."
"Des belles courses" sont inscrites à son programme. Le Normand cite le Tour de Côte d'Or, Montpinchon, le Tour d'Auvergne, le Championnat de France Espoirs en cas de sélection ou encore le Tour de Seine-Maritime.