Tour d'Eure-et-Loir - Et. 3 : Les réactions
Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac) s'est imposé ce samedi après-midi lors de la troisième étape du Tour d'Eure-et-Loir (Coupe de France DN1), courue sur 84,3 kilomètres entre Luisant et Lèves. Il précède Aurélien Paret-Peintre (Chambéry CF) et Fabien Doubey (CC Etupes). Antoine Leplingard (Vendée U) devient le nouveau leader de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac)
Vainqueur de la 3e étape
« Un coup est sorti dès l'entrée du circuit final. Par rapport au reste de l'étape, le circuit était vraiment dur. Après avoir mis du braquet toute la journée ça te casse la "patte" d'arriver dans les bosses. Un coup est parti directement. Je n'étais pas dedans. Puis j'ai eu une ouverture de l'autre côté du circuit. Je sors avec Fabien Doubey. J'ai vu que j'étais assez bien. Je n'en ai pas trop fait avant de gicler à un kilomètre de la ligne. Je suis reparti avec Fabien Doubey et Aurélien Paret-Peintre. Doubey n'a pas bien géré son sprint. Il lance à 400 mètres de la ligne. J'ai pu le déboîter aux 200 m. C'est mon premier succès en Coupe de France DN1. C'est une très belle victoire. »
Antoine Leplingard (Vendée U)
Leader du Tour d'Eure-et-Loir
« L'important est que le maillot de leader reste dans l'équipe. Nous avions dit au briefing de faire la bonification avec nos sprinteurs, Simon (Sellier) ou Charles (Herbert). Mais j'ai eu l'opportunité de partir devant, cela s'est présenté donc j'ai fait la bonif'. Ensuite, on m'a demandé de me relever. J'avais laissé du jus car nous avons fait 10 kilomètres devant, vent de face, avec Cédric Delaplace (BIC 2000). Dans le final, c'était compliqué mais cela va bien physiquement. J'ai des ambitions pour demain, je me sens bien. J'ai progressé par rapport à l'an dernier. L'étape de dimanche est difficile. J'espère que l'équipe gardera le maillot. Il va falloir marquer des points en Coupe de France. »
Damien Touzé (CC Etupes)
4e de l'étape
« Fabien (Doubey) sort avec Elie (Gesbert) à la flamme rouge. J'ai du coup joué la carte de l'équipe. J'ai lancé le sprint de loin pour essayer de revenir mais il est difficile de boucher un écart dans un sprint en bosse. Le bilan de la journée est très bon. Nous avions préparé le chrono par équipes. Nous sommes satisfaits de terminer 2e devant un club comme Chambéry CF, qui est spécialiste de l'exercice. Cet après-midi, les gars ont fait un boulot extraordinaire pour Fabien et moi. Nous avons su derrière jouer nos cartes, pour être à l'avant et marquer des points. »