Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Adrien Costa (Axeon-Hagens Berman) a remporté ce samedi après-midi la quatrième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), un contre-la-montre individuel long de 7,450 kilomètres disputé entre Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Martin-de-La Porte (Savoie). L'Américain précède son coéquipier Ruben Guerreiro et Enric Mas (Klein Constantia). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader.
DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.

Adrien Costa (Axeon-Hagens Berman)

Vainqueur de la 4e étape contre-la-montre
« C'était un chrono un peu dingue. C'était à fond à fond dans les montées et dans les descentes prendre un peu de risques tout en faisant attention de ne pas tomber.
Les chronos en côte, ça change des contre-la-montre plat tout droit.
Les deux premières étapes je n'étais pas super. J'ai eu une fringale hier à 25 km de l'arrivée, j'ai perdu 18 minutes. Alors gagner aujourd'hui, ça fait du bien au moral.
Pour le classement général, nous avons Tao Geoghegan Hart qui est 2e au général, maintenant c'est 100% pour l'équipe pour essayer de gagner demain. »

Enric Mas (Klein Constantia)
Maillot jaune du Tour Savoie Mont-Blanc
« Cela faisait longtemps que je n'avais pas disputé de contre-la-montre. Ce n'est d'ailleurs pas ma spécialité. Mais un contre-la-montre en côte me correspond mieux.
Si j'étais parti sur le sec, je pense que j'aurais pu battre Costa mais le temps fait partie du vélo.
Le Tour Savoie Mont-Blanc est une très belle épreuve, une des plus importante de ma saison car on retrouve tous les meilleurs coureurs du moment.
Demain, ce sera dur mais on va essayer de gérer avec l'équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien COSTA
Portrait de Enric MAS NICOLAU