Dylan Kowalski veut « dompter la chaleur »
Le Jour-J est arrivé pour Dylan Kowalski. Le sociétaire du VC Rouen 76 est fin prêt à en découdre à Vesoul (Franche-Comté), sur les routes du Championnat de France Amateurs. ‘‘Je viens pour le chrono plus que pour la course en ligne, même si les deux peuvent me convenir’’, confie le principal intéressé auprès de DirectVelo. Ses ambitions seront élevées pour l’épreuve chronométrée. ‘‘J’aimerais faire un podium chez les amateurs, et j’aimerais bien faire également un temps face aux pros, parmi les meilleurs. C'est un circuit de vrai puncheur qui correspond à mes qualités, alors c'est faisable’’.
Si le parcours favorisera sans nul doute Dylan Kowalski, il devra en revanche s’adapter aux fortes chaleurs. ‘‘Je ne suis pas un adepte de ce type de météo, donc ça pourrait me poser des problèmes. A moi de courir intelligemment pour dompter cette chaleur. A l’inverse, il pourrait y avoir de la pluie ce week-end pour la course en ligne et là aussi, il faudra faire avec. Généralement, c’est à quitte ou double’’.
« LA SPORTBREIZH, UNE PREPARATION BENEFIQUE »
Ces derniers jours, Dylan Kowalski a ‘‘travaillé au seuil’’, bien qu’il admette ‘‘ne pas avoir eu énormément de temps pour travailler spécifiquement’’ ce chrono. La SportBreizh lui a servi de dernière préparation. ‘‘C'est une très belle course par étapes, et toujours une bonne préparation. C’est très dur de courir là-bas, mais aussi très bénéfique : ça permet de faire monter le cœur. J'avais tout de même volontairement arrêté la course samedi soir en vue du Championnat de France’’.
Quoi qu’il en soit, le Nordiste sait qu’il devra faire un résultat ce week-end s’il veut espérer taper dans l’œil de formations professionnelles. ‘‘Il va falloir marcher, c’est sûr. Ce n’est pas en faisant 30e de la course en ligne ou 15e du chrono que l’on va me proposer quelque chose’’.