Clément Saint-Martin : « Ce serait une étape importante »

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Récent 3e de la SportBreizh (Elite Nationale), Clément Saint-Martin semble arriver en grande condition sur le Championnat de France amateur sur route. ‘‘Tout est prévu. Je voulais arriver au top à Vesoul, avoir mon pic de forme pour la fin juin. J’avais notamment coupé 15 jours fin mai dans cette optique’’, précise le pensionnaire de l’Océane-Top 16 pour DirectVelo. L’ancien professionnel sera clairement l’un des hommes à surveiller ce samedi matin. ‘‘Il y aura quand même beaucoup d’autres clients. Je pense notamment à Elie Gesbert ou Valentin Madouas. Cela dit, sur un Championnat de France, ce n’est pas forcément le meilleur ou le plus attendu qui gagne’’.  

La formation de l’Océane-Top 16 devrait pouvoir miser sur différentes cartes ce samedi, et notamment sur celle de Yoann Paillot, lauréat mercredi du Championnat de France chrono amateur. ‘‘Je ne sais pas trop comment nous allons nous répartir les rôles dans l’équipe pour le moment. Il faudra en rediscuter, mais il est évident que l’on aura plusieurs cartouches, et c’est toujours une bonne chose’’.

Deuxième du Championnat de France 2013 à Lannilis, Clément Saint-Martin sait qu’un gros résultat pourrait lui permettre – une nouvelle fois – de rejoindre les rangs professionnels. ‘‘Ce serait une étape importante. J’aimerais faire au moins un podium’’. Surtout, l’ancien « pommier » pourrait profiter de son expérience. ‘‘Forcément, ça jouera. Il y aura surement un marquage important des coureurs les plus en forme du moment, mais il faudra quand même être très costaud pour l’emporter’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN