Dorian Godon apprend vite
A 20 ans, Dorian Godon réussit ses premières. Première sélection en Equipe de France et donc premier podium au niveau international. Ce dimanche, le coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a pris la deuxième place du Trofeo Almar (Coupe des Nations Espoirs). ''Je suis satisfait pour moi et l’équipe même si je passe tout près de la victoire..., déclare-t-il à DirectVelo. J’ai jeté le vélo sur la ligne mais le Russe m’a dépassé dans les derniers mètres. C’était vraiment une ambiance particulière avec beaucoup de monde. Dans la ligne droite d’arrivée, j’avais l’impression d’être dans un tunnel''.
« AVEC COSNEFROY A L’AVANT, NOUS N'AVIONS PLUS QU’A CONTRÔLER »
Avant ce sprint entre costauds, l’Equipe de France avait parfaitement manœuvré au fil des kilomètres. Benoît Cosnefroy a passé la journée à l’avant en duo puis en solo. ''Il a fait un numéro. Plusieurs équipes roulaient derrière mais elles ne revenaient pas facilement. Nous n’avions plus qu’à contrôler les attaques''. Une course juste qui permet aux Français d’être encore présents en nombre dans le final. ''Aurélien (Paret-Peintre), Nans (Peters) et Léo (Vincent) ont tout fait pour que l’on arrive groupé''.
Avec quatre coureurs dans les 22 qui se jouent la victoire, les hommes de Pierre-Yves Chatelon reprennent la tête de la Coupe des Nations après leur stage en montagne et avant le Tour de l’Avenir. ''Sur le podium, c’était une super sensation. J’ai pris beaucoup de plaisir. Que ce soit en course ou pendant le stage, j’ai passé de bons moments avec ce maillot''.
« CONTENT QUE COFIDIS ME FASSE CONFIANCE »
Justement, les bons moments, Dorian Godon les accumule depuis le début de la saison : ‘’je me suis moi-même étonné (lire ici)''. Il a enchaîné les bons résultats : victoire au GP Delormes de Liergues, Champion du Rhône-Alpes et deuxième du GP de Buxerolles (voir sa fiche). ''Je prends du plaisir et dans ces conditions, la motivation est facile à trouver'', sourit celui qui sera l’un des stagiaires de l’équipe Cofidis (lire ici).
''Je ne connais pas encore mon programme mais je suis convaincu que ce sera une expérience enrichissante. Je ne mets pas de pression, je vais faire ce que l’on me demande mais je suis surtout content que l’on me fasse confiance'', ajoute-t-il. Il devrait quand même faire une halte par Civaux et les Championnats de France de l’Avenir. ''Je ferai le chrono et la course en ligne. Le contre-la-montre pour me débloquer comme on n’a pas l’occasion d’en faire beaucoup. Pour la course, je ne sais pas si mon statut a changé. De toute manière, depuis petit je cours toujours pour gagner''.