L'avenir incertain de Bruno Armirail
La malchance continue de suivre Bruno Armirail. Alors qu’il retrouvait des sensations suite à son accident de janvier 2015 (lire ici), et qu’il avait même retrouvé il y a peu l’Equipe de France (lire ici), le membre de l’Armée de Terre a chuté il y a trois semaines lors du Tour du Portugal. "J’ai une fracture de l’index", précise-t-il à DirectVelo.
15e du contre-la-montre national ce jeudi à 1'54'' du vainqueur Rémi Cavagna, l’ancien Champion de France Espoir de la discipline a vécu un chrono ''difficile''. ''Suite à ma chute au Portugal, j’ai du observer cinq jours de repos, puis reprendre avec uniquement du home-trainer. Ce n’était pas facile à deux semaines de l’échéance'', se résigne-t-il. ''Je subissais toutes les vibrations quand je roulais, et ça faisait super mal'', rajoute le coureur de 22 ans, qui souhaitait absolument participer à la course en ligne ce dimanche.
« JE NE POUVAIS GUERE FAIRE MIEUX »
Après une saison 2015 difficile, Bruno Armirail désirait montrer à son équipe sa valeur. ''On m’avait laissé cette année pour revenir au niveau. Malheureusement, je n’ai pas fait de résultats, c’est évident'', analyse-t-il en nuançant tout de même. "J’ai aidé les gars du mieux que je pouvais toute la saison, et je revenais même au plus haut niveau, comme le prouve mon échappée au Tour du Portugal".
Incertain sur son avenir, le Pyrénéen ne pense pas être conservé par l’Armée de Terre pour 2017. "Je n’ai pas vraiment d’idées pour le moment. Arrêter le vélo ou revenir chez les amateurs ? Je ne sais pas...", conclut-il.