Dylan Kowalski a profité de son punch

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Crédit photo André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Dylan Kowalski (VC Rouen 76) a remporté ce vendredi la première étape des 3 Jours de Cherbourg. Il prend du même coup la tête du classement général. Quelques minutes après sa victoire, la cinquième de la saison, il partage avec DirectVelo sa joie.

DirectValo : Tu finis l’été comme tu l’avais commencé à Mareuil-Verteillac-Ribeirac, par une victoire...
Dylan Kowalski : La forme est là alors j’en profite ! Ça fait du bien de gagner surtout quand on ne gagne pas souvent comme moi. On ne s’y habitue pas (rires).

Comment as-tu bâti ton succès ?
La journée n’avait pas très bien commencé car nous avions raté une échappée d’une quinzaine de coureurs qui était partie en début de course. L’équipe a roulé puis nous avons réussi à faire le saut dans une bosse. Je suis revenu sur la tête avec Risto Raid à soixante kilomètres de l’arrivée. L’échappée roulait bien et l’écart avec le peloton grandissait. A l’avant, les attaques ont commencé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. On a bien fait la guerre !

UN PREMIER MAILLOT DE LEADER

Comment as-tu géré le final ?
J'ai attaqué à deux kilomètres. J’ai tout de suite fait le trou et l’arrivée était dans une côte d’une borne. Je savais que ça allait me convenir. Il pleuvait donc les virages glissaient. Il fallait relancer assez fort. C’était une côte pour puncheur ! Je pense que j’ai gardé une dizaine de secondes d’avance.

Le classement général devient l’objectif ?
Avant le général, il y a encore des étapes à aller gagner. Je pense que demain matin, c’est la demi-étape la plus facile et ça risque d’arriver au sprint. J’attends les consignes du patron mais je pense que l’équipe est assez forte pour m’accompagner l’après-midi. J’ai déjà gagné un classement général sur le Circuit du Mené mais je ne portais pas le maillot de leader. Ce sera une bonne expérience, l’équipe est solide et je suis en forme !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI