Contrat rempli pour Ann-Sofie Duyck

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Sixième ce jeudi matin du Championnat d'Europe du contre-la-montre, la Belge Ann-Sofie Duyck a donc corrigé le tir après des Jeux Olympiques ratés. La triple Championne de Belgique du contre-la-montre loupe même pour deux secondes le Top 5. "J'ai bien commencé. Je voulais terminer en force mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour passer une dent supplémentaire sur les différentes ascensions", explique Ann-Sofie Duyck à Directvelo. 
 
Au départ de ce contre-la-montre, la fille de 29 ans voulait prouver qu'elle avait sa place parmi l'élite mondiale du contre-la-montre féminin. "De ce point de vue, j'ai rempli le contrat." En analysant sa prestation, la pensionnaire de Topsport Vlaanderen-Etixx évoque directement les Jeux Olympiques de Rio. "Quand je vois que je devance des Elisa Longo Borghini ou Olga Zabelinskaya, médaillée d'argent à Rio, je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets. Je suis sans doute passée à côté d'un grand résultat au Brésil..."
 
« ADRENALINE ET RELAXATION » 

La lauréate du Chrono Champenois 2015 avait adopté une stratégie différente par rapport aux Jeux Olympiques de Rio. "Pour aborder cet événement, j'étais davantage à l'écoute de mes sensations en respectant mon corps. J'avais tout misé sur les Jeux Olympiques et j'ai parfois négligé cet aspect dans la préparation. J'ai également retrouvé cet équilibre mental entre l'adréaline et la relaxation qui est très important sur les épreuves à enjeux."
 
Ann-Sofie Duyck peut maintenant se tourner vers le Championnat du Monde au Qatar. "D'ici la fin de saison, je participerai à des épreuves nationales. Je serai également sur le Duo Normand avec Celine Van Severen pour le plaisir. La semaine prochaine, j'effectuerai des tests de résistance à l'institut Bakkala afin de m'acclimater avec les conditions particulières du Moyen-Orient. Il me reste quelques semaines pour passer ce cap afin d'être capable de développer la puissance nécessaire dans les parties contre le vent qui seront déterminantes au Qatar", conclut-elle. 

Mots-clés