Benjamin Edelin veut se frotter à l'élite

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Benjamin Edelin s'est classé 2e du Championnat de France du kilomètre en 1'02"820 derrière Quentin Lafargue. "J'approche mon meilleur temps de 1'02"68. J'aurais même pu l'améliorer mais j'ai raté mon départ." Il n'avait plus disputé de borne depuis un an et le dernier Championnat de France, à Bordeaux déjà. "Je n'étais plus habitué  au prolongateur", explique-t-il à DirectVelo. Mais il est le premier à reconnaître que Quentin Lafargue était intouchable.

Par rapport à l'an dernier, le coureur de Saint-Lô a amélioré son temps de plus d'une seconde et gagné une marche sur le podium. "L'an dernier je n'étais pas en jambes. J'avais débuté ma préparation plus tard. Cette année j'ai bien entamé ma préparation avec mes collègues du groupe France."

Le Normand espère avoir marqué des points sur ce Championnat de France avec des médailles sur le keirin et le kilomètre, pour convaincre les sélectionneurs de le retenir pour le Championnat d'Europe et des Coupes du Monde. "Je me verrai bien en relayeur sur la vitesse par équipes", avance-t-il.

Surtout, il espère un calendrier international bien défini à l'avance pour se frotter à l'élite mondiale au meilleur de sa forme. "Ces dernières années, les jeunes de l'équipe de France manquaient de confrontations régulières avec les meilleurs pour pouvoir progresser. J'ai eu la chance de faire une Coupe du Monde l'an dernier mais il nous en faut plus et surtout pouvoir nous préparer bien en amont", affirme-t-il.

A 23 ans, Benjamin Edelin ne demande qu'à aller se "frotter à l'élite pour faire briller le maillot de l'équipe de France."

Mots-clés

En savoir plus