Mondial - CLM Juniors Dames : Les réactions
Karlijn Swinkels (Pays-Bas) a remporté ce lundi le Championnat du Monde de contre-la-montre pour Dames Juniors disputé sur 13,7 kilomètres sur l'archipel The Pearl (Qatar). La Néerlandaise a devancé l'Italienne Lisa Morzenti et la Française Juliette Labous (le classement). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Karlijn Swinkels (Pays-Bas)
Championne du Monde Juniors de contre-la-montre
« Samedi, j'étais venue reconnaître le parcours et j'ai passé chaque virage à trois reprises ! Je connaissais parfaitement ce circuit. Au début, j'ai eu du mal car nous sortions d'une tente d'échauffement très froide mais après deux kilomètres, j'ai simplement tout donné. Ce titre est juste génial ! »
Lisa Morzenti (Italie)
Médaillée d'argent
« Je suis très satisfaite. Forcément, j'espérais gagner mais aujourd'hui c'était très difficile. Cette médaille me rend heureuse. Avec l'équipe nationale, nous avons bien travaillé en vue des Championnats d'Europe et du Monde. Nous sommes vraiment proches et l'ambiance est excellente ce qui porte ses fruits avec ces bons résultats. »
Lena Mettraux (Suisse)
22e
« C'était vraiment très dur, j’avais la gorge sèche pendant toute la course. J’ai eu un coup de mou au milieu mais finalement mon résultat n'est pas mal car j’ai réussi à bien finir. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile avec cette chaleur. Je fais aussi du VTT donc je ne m’entraine pas souvent avec mon vélo de contre-la-montre. On verra comment ça se passe sur la course en ligne. Pourquoi ne pas tenter quelque chose dans le final. On n’a pas forcément une fille rapide au sprint. A trois, on verra bien ce que l’on peut faire ! »