Marc Hirschi a choisi son équipe pour 2017
Vice-Champion d’Europe du chrono à Plumelec, Marc Hirschi a annoncé à DirectVelo qu’il roulerait pour l’équipe BMC Development la saison prochaine.
Le Suisse, qui figure parmi les meilleurs Juniors de la saison, s'est sacrifié ce vendredi pour son coéquipier, Reto Müller lors du final de la course en ligne du Championnat du Monde au Qatar (le classement).
« JE SUIS TRES CONTENT DE NOTRE COURSE »
"J’ai essayé d’attaquer dans le dernier tour mais c’est revenu sur moi. Du coup, j’ai emmené Reto (Muller) dans les trois derniers kilomètres, déclare-t-il. Je suis très content de notre course et de la médaille de Reto".
Pour sa seconde année dans la catégorie, il a remporté le Tour des Pays de Vaud (Coupe des Nations) et une étape sur le GP Ruëbliland en prenant la troisième place du classement général. Il s'est classé par ailleurs 3e du GP Général Patton (Coupe des Nations).
En début de semaine, l’équipe BMC Development avait déjà annoncé l’arrivée de deux Espoirs belges (lire ici). Les Français Pierre Barbier et Tanguy Turgis évolueront également dans cette structure.