Michel Callot candidat à la présidence de la FFC
Michel Callot, actuel Président du Comité Rhône-Alpes, se présente aux élections pour la présidence de la Fédération Française de Cyclisme qui auront lieu en mars 2017, a-t-il annoncé ce jeudi.
Il s'agit pour l'heure du seul candidat à la succession de David Lappartient, élu depuis 2009 et qui ne se représente pas.
Son programme, intitulé "Roulons Tous Ensemble", comprend trois priorités : "rendre plus attractive la FFC, moderniser l'outil, gagner le pari de la performance pour les sportifs de haut niveau", notamment dans la perspective des Jeux olympiques de Tokyo. Le candidat insiste sur la nécessité de renforcer le dialogue au sein de la FFC : "Ce sont les liens avec les régions, les départements et les clubs qu’il faut impérativement renforcer pour mieux entreprendre ensemble".
Michel Callot, 49 ans, est Président du Comité Rhône-Alpes depuis 2005 et Président du Conseil Fédéral depuis 2015. Il s'était présenté une première fois à la présidence de la FFC en 2009 face à Cyrille Guimard et David Lappartient, qui avait remporté les suffrages.