Clap de fin pour Nikos Ioannidis
Nikos Ioannidis (VS Hyérois) a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste. Il avait fait le choix, en 2016, de tenter l'aventure en France dans l'espoir de se faire repérer par une équipe professionnelle. A 23 ans, il s'était donné un an pour percer dans le milieu (lire ici). "C'était devenu trop difficile d'imaginer un futur à long terme dans le cyclisme, quelque chose de stable", explique-t-il auprès de DirectVelo.
Le coureur grec met également en avant le manque d'aide et de soutien pour expliquer cette décision, lui qui disait "avoir fait beaucoup de sacrifices" pour venir s'installer seul en France. "En Grèce, il n'y a absolument aucun soutien pour les cyclistes", regrette-t-il. "Je suis quand même content de mon aventure en France et je n'ai pas de regrets. C'est avec beaucoup d'émotions que je fais le choix de passer à autre chose, mais j'ai besoin de plus de stabilité, auprès de ma famille et de mes amis".
GARDER UN PIED DANS LE MILIEU
De retour en Grèce, il a repris des études en spécialisation Forêt et Environnement dans la ville de Thessalonique, au nord du pays. "Je n'exclus pas de garder un pied dans le monde du vélo, mais pas en temps que coureur".
En 2016, Nikos Ioannidis s'est imposé sur les Boucles du Tarn et du Sidobre (Toutes Catégories). Il a également terminé 4e du Grand Prix de Châteaudouble, d'une étape des Boucles du Haut-Var (Toutes Catégories) et des Championnats de Grèce sur route et contre-la-montre.