Loick Lebouvier arrête sauf si…

Crédit photo Marie Lesage

Crédit photo Marie Lesage

Nouvelle-Calédonie et Tahiti étaient les dernières destinations de Loick Lebouvier. Il s’est offert une escapade au milieu de l’Océan Pacifique mais surtout une victoire sur le Tour Tahiti Nui (du 8 au 12 novembre). "J’ai pris énormément de plaisir ! En plus ça fait trois ans que je n’avais plus gagné. C’est la première fois que je portais un maillot de leader et c’est mon premier classement général", déclare-t-il à DirectVelo.

« TRES MOTIVE CES DERNIERES SEMAINES »

A 23 ans, le coureur de l’AVC Aix devrait laisser le vélo au garage. Enfin c’était ce qui était prévu avant Tahiti. "Depuis, je me suis posé mille fois la question ! Je ne sais pas si c’est parce que je savais que j’allais arrêter mais j’étais très motivé ces dernières semaines. Que ce soit pour faire le job ou à l’entrainement, avoue-t-il. Ça me laissera quelques regrets car je me dis que j’aurais pu faire mieux pour ma dernière saison. A Tahiti, j’ai quasiment eu mes meilleures sensations de la saison".

Loick Lebouvier ne courra plus pour l’AVC Aix-en-Provence la saison prochaine, l’effectif étant complet (lire ici). "J’ai laissé trainer… Je suis déjà nostalgique et tous les jours un gars de l’équipe m’envoie un message pour me dire de continuer. J’ai vraiment passé trois belles années à Aix  avec de vrais potes. Jean-Michel Bourgoin est aussi génial. Et puis j’en profite pour faire un coucou à mon club de Lagny-Pointcarré où j’ai commencé en cadet 2. Sans eux je n’aurais pas pu courir en DN1 !"

« SI JAMAIS UNE PLACE SE LIBERE DANS UNE EQUIPE... »

Si l’envie est encore là, il y a de fortes chances pour que Loick Lebouvier raccroche. "Je ne finis pas du tout dégouté mais j’arrive à un âge où je dois penser à mon futur. Je m’étais laissé jusqu’à ma dernière année Espoirs pour passer au niveau supérieur. Finalement j’ai déjà fait un an de plus !".

"J’y réfléchis tous les jours car je ne supporte pas de rester à ne rien faire chez moi. J’ai tenu cinq jours sans sport et j’ai repris la course à pied. Je me laisse quand même quelques semaines de réflexion si jamais une place se libére... Enfin pour l’instant, je  suis plus parti pour arrêter, assure celui qui devra se pencher sur sa reconversion. J’ai mis la question de côté pour profiter de ces deux derniers tours !"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïck LEBOUVIER