L'équipe Tarteletto-Isorex coupée en deux

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

Changement de nom et de stratégie pour la formation Superano Ham-Isorex-Tarteletto. En 2017, la structure Continentale belge portera le nom de Tarteletto-Isorex et se découpera en deux équipes distinctes avec une formation de cyclo-cross et une équipe sur route (voir le nouveau maillot ici). Cette  dernière comptera au moins douze coureurs de moins de 25 ans dans son effectif (lire ici). Pour Peter Bauwens, les objectifs sont simples et précis : "Nous voulons être présents partout, sur les épreuves nationales des Classe 1 et les Interclubs 1.12, en passant par les manches de la Topcompétition", déclare le manager général auprès de DirectVelo.

DAVID DESMECHT EN RENFORT

L'équipe de cyclocross est, pour le moment, composée de huit coureurs, avec l'arrivée récente de David Desmecht, ancien pensionnaire de l'équipe Veranclassic-Ekoi. "Quand la saison de cross sera terminée, ces coureurs pourront participer à des interclubs 1.12 et les kermesses, mais aussi à des courses comme le Tour du Brabant Flamand. David Desmecht a été ajouté à l'effectif car il désire se concentrer sur ce genre d'épreuve", précise Bauwens.

En parallèle de cette équipe de spécialistes du cross, l'autre front - évoluant donc en Continental - comptera douze Belges âgés de moins de 25 ans. Ainsi, l'équipe Tarteletto-Isorex entre dans les normes du nouveau règlement établi par la RLVB. L'équipe aura pour obligation de participer à la Topcompétition. "Nous voulons également participer à toutes les manches de la Napoléon Games Cycling Cup. De par notre statut, nous sommes quasiment assurés d'en faire partie. Les CP1 (formations Continentales qui comprennent six coureurs sous contrat professionnel, NDLR) ont la priorité mais seulement deux équipes belges posséderont ce statut, Cibel-Cebon et Vastgoedservice. Donc, cela ne posera aucun problème", assure Peter Bauwens.

DES RECRUES POUR EPAULER MANNAERTS

A noter la présence de crossmen comme le Néerlandais Gosse Van der Meer ou le Belge Jonas Degroote dans l'équipe Continentale. Les deux coureurs font en effet partie des 150 premiers de la discipline au classement UCI.

La direction en a également profité pour renforcer la base de l'équipe autour du leader Jelle Mannaerts -notre photo-, et s'octroyer les services des expérimentés Rob Ruijgh et Jonathan Breyne. "Nous avons remarqué que Jelle Mannaerts devait souvent se débrouiller seul dans le final des courses professionnelles. Avec ces deux éléments, nous souhaitons épauler notre chef de file sur les épreuves de la Napoléon Games Cycling Cup". 

Mots-clés

En savoir plus