Pauwels Sauzen-Vastgoedservice : L'effectif 2017
L'équipe Pauwels Sauzen-Vastgoedservice entamera la saison 2017 sans les leaders Wout Van Aert, Tim Merlier et Xandro Meurisse. L'équipe Continentale aura le label CP1 et sera donc renforcée par six coureurs sous contrat professionnel. "Nous aurons une équipe plus équilibrée que l'an dernier", affirme le directeur sportif Kevin Hulsmans à Directvelo.
La formation voit donc partir Xandro Meurisse, le 3e du Challenge DirectVelo. "Xandro Meurisse est une belle réussite pour nous. Nous l'avons relancé en Belgique. Il a su saisir sa chance en remportant l'étape-reine des 4 Jours de Dunkerque. Il était impossible de le garder chez nous mais il incarne le projet mené par la direction", explique l'ancien coéquipier de Tom Boonen.
Neuf coureurs débarquent donc chez Vastgoedservice. "Notre ambition est de gagner des courses avec nos sprinteurs car 80% des épreuves se concluent au sprint. Nous avons perdu beaucoup de coureurs mais nous avons compensé les départs avec des éléments de qualité et qui possèdent déjà une solide expérience."
De quoi nourrir des ambitions assez élevées pour l'exercice 2017. "La Topcompétition sera un objectif important pour notre équipe. Nous visons la place de meilleure équipe Continentale du pays et nous souhaitons concurrencer les formations de la deuxième division du cyclisme sur des classes 1 ou Hors-classe. Nous n'oublions pas non plus, notre ambition de préparer nos coureurs à passer à un niveau supérieur."
Ces aspirations ressemblent à celles de Verandas Willems en 2016. "Je n'aime pas les comparaisons mais force est de reconnaitre qu'ils ont connu une année faste et qu'ils possédaient une forte équipe. Nous ne cherchons pas forcément le même bilan mais nous avons, comme eux, les armes suffisantes pour briller sur tous les fronts."
L'effectif 2017 de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice :
Jens Adams, 24 ans
David Boucher, 36 ans
Tom Bosmans, 22 ans (VL Technics-Experza-Abutriek)
Dieter Bouvry, 24 ans (Roubaix Métropole Européenne de Lille)
Brecht Dhaene, 28 ans (Vérandas Willems)
Gerry Druyts, 25 ans
Alexander Geuens, 22 ans
Rob Leemans, 23 ans (Baguet-Miba poorten-Indulek)
Arjen Livyns, 22 ans (VL Technics-Experza-Abutriek)
Barry Markus, 25 ans ( Roompot-Oranje Peloton)
Rob Peeters, 31 ans
Yannick Peeters, 20 ans
Jelle Schuermans, 20 ans
Timothy Stevens, 27 ans
Brent Van de Kerkhove, 22 ans (VL Technics-Experza-Abutriek)
Jordi Van Dingenen, 20 ans
Joachim Vanreyten, 22 ans (Lotto-Soudal U23)
Louis Verhelst, 26 ans (Roubaix Métropole Européenne de Lille)