Matthieu Boulo : « Je suis reparti dernier ! »
A moins de deux semaines du Championnat de France, Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) a participé, ce lundi, à la manche de la Coupe du Monde de Heusden-Zolder. 38e (le classement), le Champion de Bretagne revient pour DirectVelo sur une course mouvementée avant de se pencher vers Lanarvily.
DirectVelo : Comment s’est déroulée ta course ?
Matthieu Boulo : J’ai pris un départ plutôt bon mais malheureusement, j’ai été bloqué dans la chute du premier virage. Ça s’est empilé, j’ai dû poser pied à terre et j’ai déraillé… Le temps de remettre ma chaine, je suis reparti en dernière position !
Tu as quand même réussi à remonter pendant la course, les sensations étaient bonnes ?
J’ai tout de suite voulu reprendre contact avec le dernier groupe pour ne pas rester tout seul. Les jambes étaient bonnes mais sur ce circuit, c’est difficile de doubler. Quand on est dans la file, on ne peut pas faire grand-chose… Il ne reste plus qu’à attendre que ça passe ! J’ai quand même essayé de faire l’effort dans le final mais les écarts étaient déjà faits.
Comment abordes-tu le Championnat de France à Lanarvily ?
C’est l’objectif depuis le début de saison (lire ici). Je sors d’un stage à Valence (Espagneà que j’ai terminé avec de bonnes sensations. J’espère jouer le podium mais je ne veux pas imaginer de scénarios. C’est une course d’un jour et tout peut arriver. Le circuit ? Il me plait et j’ai de bons souvenirs puisque j’avais été Champion de France Espoirs à Lanarvily en 2010 ! Je vais courir à Plumelec le 31 et j’en profiterai pour reconnaitre Lanarvily.