Avec des si...

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Avoir trois fers au feu peut-il être la richesse des Fortuneo-Vital Concept, sur la prairie de Lanarvily ? Autrement dit, Francis Mourey (lire ici), Arnold Jeannesson et Kévin Ledanois peuvent-il jouer la carte tactique dimanche ? Arnold Jeannesson balaie la question. "Avec des si...On peut toujours écrire 50 scénarios avant une course mais c'est un cyclo-cross pas une course sur route avec un peloton où on peut se cacher", analyse-t-il. "Pareil pour le vent, il peut être favorable ou défavorable sur les parties roulantes", ajoute-t-il à DirectVelo.

Son nouvel équipier Kévin Ledanois est sur la même longueur d'ondes. "On verra sur place. C'est compliqué la course d'équipe en cyclo-cross", déclare le Champion du Monde Espoirs de Richmond.  Et les trio ne sera pas seul au départ. "On sait que Clément Venturini va partir très fort", prévoit-il. Arnold Jeannesson sait bien qu'en cyclo-cross "un coureur au-dessus du lot peut faire la différence."

L'ancien coureur de la Cofidis et de la FDJ a connu des expériences malheureuses de supériorité numérique. "A Quelneuc ou à Pontchâteau, j'étais avec Francis mais ça n'a pas empêché Aurélien Duval et Clément Lhotellerie de gagner", se souvient Arnold Jeannesson.

"C'est un sport individuel" rappelle ce dernier. Chaque flèche du trio de l'équipe bretonne veut mettre dans le mille dimanche. "Nous allons faire chacun notre course. Cet hiver je pratique le cyclo-cross pour m'amuser mais sans le prendre à la légère. Quand je fais quelque chose je le fais à 100% et mes saisons sur route m'ont fait du bien", reconnaît Kévin Ledanois. "Je pense avoir les jambes pour aller chercher le maillot", indique Arnold Jeannesson.

En revanche, la course d'équipe pourra réapparaître dans le final. "On ne va pas se rouler dessus", prévient Ledanois.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnold JEANNESSON
Portrait de Kévin LEDANOIS
Portrait de Francis MOUREY