Antoine Benoist : « L'objectif est dans une semaine »
Il a manqué deux points à Antoine Benoist pour remporter la Coupe du Monde Juniors de cyclo-cross. Deuxième à Valkenburg et Namur, et vainqueur la semaine dernière à Fiuggi, le Français aura totalisé 178 points contre 180 pour le Belge Toon Vandebosch.
"Ça aurait été mieux de la gagner mais aujourd'hui, à Hoogerheide, les sensations n'étaient pas très bonnes", confie-t-il à DirectVelo. Avec ses compatriotes, le coureur du VC Pays de Loudéac a beaucoup travaillé cette semaine lors d'un stage en Italie. "Cette Coupe du Monde était la touche finale du stage. On nous avait dit de faire la course à fond mais de ne pas nous arrêter sur le résultat. L'objectif est la semaine prochaine", dit le vice-Champion de France Juniors qui a terminé à la 13e place aux Pays-Bas, à 22'' du Britannique Thomas Pidcock.
Le Français peut, au minimum, ambitionner un podium lors du Championnat du Monde qui aura lieu le week-end prochain à Belvaux (Luxembourg). "Je termine 2e de la Coupe du Monde, c'est plutôt pas mal, sourit-il. Je fais partie des meilleurs mondiaux. Il n'y a pas encore de plan... On verra ça la semaine prochaine".