Joshua Dubau : « Les belles places sont devant »
Ce dimanche, Joshua Dubau a pris la neuvième place de la dernière manche de Coupe du Monde de cyclo-cross Espoirs sur le circuit d'Hoogerheide, aux Pays-Bas. "C'est parti assez vite. Je n'étais pas trop mal au départ et pas très loin de mon frère Lucas. Nous étions plus ou moins ensemble. Mais un Américain est tombé devant moi au troisième tour", regrette le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Il a mis son vélo en travers au moment où j'arrivais. Du coup j'ai fait un soleil, et j'ai perdu cinq-six places dans l'affaire", ajoute celui qui se retrouve alors dans un deuxième groupe de contre-attaque, déjà loin derrière le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, lequel file vers la victoire sur ses terres (voir classement). "J'ai dû m'accrocher pour remonter les coureurs. J'ai réussi à rentrer en grapillant place par place".
« L'IMPORTANT, C'EST LA SEMAINE PROCHAINE »
Joshua Dubau se retrouve alors dans un groupe en compagnie, notamment, d'Eddy Finé et de Tony Périou. "Il y avait plusieurs coureurs de l'Equipe de France dans le groupe donc ça a bien roulé. Avec Andreassen, on a pris quelques mètres d'avance. Mais les derniers hectomètres il est passé devant moi et il roulait moins vite avant les escaliers, ce qui a permis au groupe derrière de rentrer". Les places de 6 à 11 se jouent alors au sprint. "Je ne suis pas top au sprint mais je fais quand même 9e. Ce n'est pas si mal mais j'aurais aimé faire mieux. C'était roulant et ça s'est fait par groupes. C'est comme ça. Maintenant il faut penser à la suite et l'important, c'est la semaine prochaine".
« LES MOYENS DE FAIRE QUELQUE CHOSE »
Les yeux rivés sur le Championnat du Monde, Joshua Dubau va désormais faire "un peu d'intensité avant de récupérer en fin de semaine". En cette toute fin de saison, l'objectif du Mondial au Luxembourg reste le même que ces dernières semaines : "Je veux être devant, jouer avec les meilleurs. Les belles places sont devant. Il y a de sacrés bonhommes mais je pense avoir les moyens de faire quelque chose. Pour moi, c'est jouable".