Maxime Renault va découvrir le Tour de la Manche

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Maxime Renault a retrouvé l'équipe Sojasun espoir telle qu'il l'avait quittée en 2013 pour passer chez les pros chez BigMat-Auber 93. "Pourtant les directeurs sportifs sont nouveaux, les coureurs ne sont plus les mêmes mais il n'y a pas eu de gros changements", constate le coureur de 27 ans auprès de DirectVelo. "J'ai vite fait mon choix en faveur de Sojasun", ajoute-t-il. Sous le maillot vert, il retrouve d'ailleurs Julien Guay qu'il côtoyait déjà en 2013 au sein du club de DN1 et ces deux dernières saisons chez HP BTP-Auber 93.

Avec leur bagage, les deux anciens pros auront un statut particulier dans le groupe. "Avoir plus de responsabilités, c'est une nouveauté pour moi. Pour l'instant, au stage en Espagne, les jeunes ne sont pas trop venus vers moi. Je devrai être plus présent lors des briefings d'avant-course. Mais Julien a encore plus d'expérience que moi." En raison de leur âge, ils ne pourront pas être alignés ensemble sur toutes les Coupes de France. "L'âge n'est pas un problème pour moi, c'est surtout pour les directeurs sportifs que ce sera un casse-tête", sourit le Normand.

Dans le calendrier de la Coupe de France DN1, il a déjà coché le Tour du Pays Roannais. Mais sur tout le reste du menu de la saison, son appétit est grand. "Une saison réussie, ce serait cinq victoires", affirme-t-il. Le premier point d'orgue sera le Tour de Bretagne qui se terminera à Fougères. Il y a une revanche à prendre. "En 2013, je fais 2e derrière Julian Alaphilippe qui m'a doublé comme une moto", se souvient-il.

Sur sa lancée, l'ancien sociétaire du VC Avranches va disputer pour la première fois "son" Tour de la Manche. Maxime Renault reste jeune, il a encore l'âge des découvertes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT