Boucles du Haut-Var - Ep. 1 : Les réactions
Alexys Brunel (CC Etupes) a remporté en solitaire, ce lundi, la première épreuve des Boucles du Haut-Var (Semaine Azuréenne), courue sur 114 kilomètres entre Aups et Tourtour (voir classement). Il a devancé Sten Van Gucht (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) et Simon Guglielmi (CR4C Roanne). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Alexys Brunel (CC Etupes)
Vainqueur de la première épreuve des Boucles du Haut-Var
« Nous étions deux coureurs de l'équipe dans la bonne échappée (avec Rémi Aubert) , mais j'ai quand même décidé de partir seul dans le final (à vingt kilomètres de l'arrivée). On roulait bien dans le groupe de tête mais notre directeur sportif nous a demandé d'accélérer car le peloton revenait (l'écart est passé de 1'30 à 50"). Je suis parti dans une côte et j'ai réussi à faire le trou. Avec une vingtaine de secondes d'avance, j'ai essayé de gérer mon écart. Je connaissais le final puisque nous étions déjà passés par l'arrivée. Je me suis mis en mode chrono au pied de la dernière côte. L'écart est monté à 40". L'écart était encore le même à la flamme rouge donc j'ai pu savourer dans les derniers mètres. L'arrivée était belle alors j'en ai bien profité. C'est bon pour la confiance de commencer la saison par une victoire ».
Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
3e
« On a fait confiance à Clément Carisey qui était présent dans l'échappée. Ce n'était pas à nous de rouler derrière. Dans la dernière montée, ça grimpait au tempo mais avec le vent de face dans la côte, ça suivait pas mal dans les roues. Ca frottait beaucoup et j'ai même cassé ma roue à 500 mètres de l'arrivée. J'ai quand même réussi à remporter le sprint du peloton malgré cet incident. Malheureusement, il restait encore deux coureurs devant. Je suis quand même content de mes sensations. C'était ma première course de l'année et c'est bon signe pour la suite. »