Frédéric Brun : « C’est ce que je recherchais »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Et de deux ! Frédéric Brun s’est offert son deuxième bouquet de la saison (lire ici) en conservant une petite dizaine de mètres sur ses anciens compagnons d’échappée. Parti au pied de la dernière ascension, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a résisté dans les dix derniers kilomètres. Frédéric Brun revient sur sa course avec DirectVelo.

DirectVelo : La saison commence très bien pour toi !
Frédéric Brun : Je suis content car aujourd’hui le niveau était encore un cran au-dessus par rapport au Tour de l’Ardèche Méridionale. En plus la course s’est vraiment jouée à l’avant et entre costauds je dirais (19 coureurs étaient présents dans ce groupe qui s’est constitué après une quarantaine de kilomètres). Mis à part dans le dernier tour où il y a eu des attaques, tout le monde a roulé.

Comment as-tu réussi à sortir dans le final ?
Je suis parti au pied de la dernière bosse. J’ai profité d’un léger flottement dans le groupe mais je n’ai pas vraiment accéléré. J’avais un peu peur car je commençais à avoir des crampes et il y avait cette dernière côte qui était la plus dure. Comme Savickas et Vincent Arnaud étaient derrière, ils ont pu contrôler.

« CA ME FAIT DU BIEN »

Avec 20 secondes d’avance au sommet étais-tu confiant ?
Je savais que ça n’allait pas être facile avec le vent défavorable dans la descente mais je me suis dit que ça le ferait quand j’ai tourné sur la droite à 3 km de l’arrivée. Je me suis fait mal et je suis vraiment aller chercher loin pour garder ces quelques mètres d’avance… J’ai pu savourer dans les cent derniers mètres. Ce sont ces sensations que je voulais retrouver en revenant chez les amateurs. Chez les pros, on a plus l’habitude de se faire mal pour ne pas lâcher donc ça me fait du bien.

Le début de saison s’annonce bien…
Je profite de mes acquis chez les pros. J’ai pris de la force et de la bouteille aussi ! Nous allons enchaîner avec le stage de l’équipe qui permettra d’enchaîner les kilomètres. Mon premier objectif de la saison c’est Annemasse-Bellegarde. Le changement de parcours me convient car ce sera moins dur et les côtes plus roulantes. Par contre, ce sera difficile de faire la différence.. Comme aujourd’hui, il faudra surprendre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric BRUN