Joeri Stallaert récolte les fruits de Bessèges

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Joeri Stallaert s'est offert son premier bouquet ce dimanche en remportant le Championnat de Club de la province de Flandre-Orientale à Bottelare. "Cela donne un bon sentiment avant le vrai début de la saison", commente l'ancien Champion de Belgique pour Elites sans Contrat. A Bottelare, le sprinteur de Cibel-Cebon a devancé Benjamin Verraes et son coéquipier Michiel Dieleman au bout de deux bonnes heures de course. "L'épreuve était courte, 94 kilomètres. C'est parti rapidement. Je me suis glissé dans un groupe de neuf hommes avec des démarrages constants dans les cinq derniers tours mais personne n'est parvenu à s'extirper du groupe. J'ai ensuite remporté le sprint."

Parmi ces neuf hommes, on notait la présence de trois coéquipiers de Joeri Stallaert. "Collectivement, nous avons dominé la course. Pour le sponsor, c'était important de bien figurer ce dimanche. Nous avons répondu présents et travaillé les automatismes. L'ambiance est excellente au sein du groupe. C'est prometteur pour la suite de la saison", assure l'ancien vainqueur de l'Antwerpse Havenpijl 2012.

Joeri Stallaert a également pu mettre à profit le rythme acquis durant les premiers jours du mois de février sur l'Etoile de Bessèges (2.1). "J'ai bien dégusté là-bas, comme on dit. Je me suis servi de cette course comme base d'entrainement intensif car il me manquait encore un peu de condition."

Maintenant, place à un menu copieux pour le coureur de 26 ans. "Je serai sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Ensuite, j'enchaine avec le Samyn et Dwars door West-Vlaanderen. Je participerai également aux kermesses de Wanzele et Stekene. Je roulerai la Nokere Koerse et la Handzame Classic. Je conclus ce chapitre flamand avec la Zuidkempense Pijl et les Trois Jours de La Panne, un beau programme avec toujours l'ambition d'en gagner une belle", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri STALLAERT