Maxime Cam veut égaliser avec son frère

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Maxime Cam n'a disputé qu'une seule fois Manche-Atlantique. Mais comme tous les Bretons, la classique occupe ses pensées. "Tout le monde en parle depuis deux-trois semaines, ce n'est pas comme pour les autres classiques du mois de mars. On sent que c'est un niveau au-dessus", explique-t-il à DirectVelo.

De retour chez les amateurs, après deux ans les chez les pros, Maxime Cam se sent bien en ce début de saison. "J'ai vu que la condition était là. A la Melrandaise, je n'avais pas de super sensation mais grâce à la présence de Maxime Le Lavandier, j'ai pu m'économiser. Le lendemain sur la Route Bretonne j'ai peut-être fait l'erreur de prendre l'échappée", regrette-t-il. Pourtant, avec les principales équipes représentées, le vainqueur de la SportBreizh 2014 pensait avoir flairé le bon coup. "Mais quand Gaëtan Lemoine s'est arrêté de rouler car Loudéac menait la poursuite, le groupe s'est désorganisé. Nous n'étions plus que trois à rouler avec vent de face. C'est devenu difficile."

Malgré ces efforts, le coureur de Côtes d'Armor a eu les ressources pour aller prendre la 6e place, la première derrière les échappés sortis sur le circuit final (voir le classement).

Dimanche, la météo prévoit des averses et du vent d'ouest. "C'est difficile d'imaginer un scenario. Si le vent est trop défavorable, ce sera difficile de sortir avant le circuit. Mais on peut aussi imaginer une cassure avec toutes les équipes représentées. Il faudra être attentif. Dès le départ, on sera dans le vif du sujet."

Le plateau sera relevé (voir les engagés ici). "Les coureurs de l'Armée de Terre seront motivés pour marcher. Je vois bien aussi Maxime Renault, Julien Guay et Valentin Madouas qui doit avoir des fourmis dans les jambes. Loudéac voudra bien faire également. Toute le monde veut la gagner !", analyse-t-il.

Du côté des bleu-ciel de Côtes d'Armor Marie-Morin, la saison est bien lancée avec déjà trois victoires dont celle de son frère Florian sur Plaintel-Plaintel. "J'aimerais bien égaliser dimanche", sourit Maxime Cam.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM