Mathieu Burgaudeau : « C'est cool »
A peine sorti des rangs Juniors, Mathieu Burgaudeau s'est imposé ce dimanche au sommet de la côte de Cadoudal lors de Manche-Atlantique (Elite Nationale). Le sociétaire du Vendée U confirme ainsi son excellent début de saison, et a pris le temps de raconter sa journée à DirectVelo.
DirectVelo : Comment as-tu géré ton sprint ?
Mathieu Burgaudeau : J'ai gardé la roue de Valentin (Madouas) dans la montée de Cadoudal. Je savais qu'il était l'homme à battre. J'ai produit mon effort dans le dernier virage. Valentin a regardé sur sa droite, et moi j'ai surgi à gauche. Il était l'immense favori de cette course. Il avait le poids de la course sur les épaules dans le dernier tour. J'ai su en profiter.
Tu avais attaqué à la cloche...
Oui mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'insister. Je n'arrivais à pas creuser alors que j'étais à bloc. Surtout qu'il y avait deux gars de l'Armée de Terre dans le groupe (Campistrous et Le Roux, NDLR)... J'ai choisi de me relever afin de tout miser sur le sprint.
Tu étais protégé au départ ?
Il n'y avait pas de leader au sein de l'équipe. Nous avions prévu d'aller dans les coups. Et nous souhaitions également faire une bordure. Nous avons réussi à le faire. Le peloton a explosé. Nous nous sommes retrouvés finalement à seize devant avant d'arriver sur le circuit final. Il y avait Simon Sellier et Valentin Ferron avec moi. Nous avons parlé pour voir lequel avait les meilleures jambes. Valentin a fait un gros boulot pour moi dans les deux derniers tours. Il s'est sacrifié. Je lui dois beaucoup, tout comme à l'ensemble de l'équipe... C'est cool !