Blessé, Guillaume Bonnet « essaie de relativiser »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Malgré deux Tops 15, Guillaume Bonnet connaît un début de saison galère. Dès sa deuxième course, sur le Tour de l’Ardèche Méridionale, il a senti une douleur au genou. "A l'entraînement, je serais sans doute rentré mais en course on a toujours envie de bien faire alors j’ai forcé", explique-t-il à DirectVelo.

Ce jeudi 16 mars, le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire a enfin réussi à trouver le souci : un problème au ligament croisé interne. "On a cherché longtemps en voyant plusieurs spécialistes mais ce n'est pas une blessure à laquelle on pense quand on est coureur. Maintenant j’attends un retour d'un chirurgien pour savoir si on doit opérer ou pas".

« JE N'AI PAS LE CHOIX »

A 28 ans, il doit prendre son mal en patience. "J’essaie de relativiser en me disant que c'est mon premier gros pépin de santé. Ça fait chier de rater le Grand Prix de Saint-Etienne, ça me semble mal parti pour être au départ… Je voulais par ailleurs être présent sur les premières manches de la Coupe de France mais il faut voir ce qu'on va me dire dans les prochains jours…", souffle-t-il.

Place à l’attente pour l'ancien vainqueur du Tour du Pays Roannais. "Même si je suis déçu de rater des courses que j'apprécie, je me dis qu'il y a du temps pour revenir en forme. Je suis bien entouré par le club et les médecins. De toute manière, je dois attendre. Je n’ai pas le choix".

Mots-clés