Dijon-Auxonne-Dijon : Les réactions
Clément Carisey (CR4C Roanne) a remporté ce dimanche la 105e édition de la classique Dijon-Auxonne-Dijon (Elite Nationale), disputée sur une distance de 154, 2 kilomètres. L'Isérois, qui a anticipé le sprint, a devancé à la photo-finish son coéquipier Simon Guglielmi. La 3e place revient à Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). La victoire était revenue l'an dernier au Suisse Jan-André Freuler (Team Hörmann). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Simon Guglielmi (CR4C Roanne)
2e
« Je ne suis pas déçu. Clément (Carisey) s'impose, c'est comme si j'avais gagné ! J'étais protégé aujourd'hui. Je n'ai pas fait beaucoup d'effort. Clément a tenté comme prévu le coup du kilomètre. Je viens régler le sprint du peloton. Le résultat est bon pour l'équipe ! Mon début de saison s'est bien passé même si je n'ai pas encore gagné. Je fais un podium d'une épreuve des Boucles du Haut-Var, 7e sur la Kattekoers en Coupe des Nations... Aujourd'hui, je voulais me tester au sprint. Voir que je règle le peloton me donne de la confiance pour la suite. Je vais enchaîner le Tour du Lot-et-Garonne et le GP de Vougy. Je couperai ensuite pour préparer les partiels... »
Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
3e
« Nous avons vu que le parcours avait changé alors nous avons essayé d'anticiper la bosse, avant Dole. Il y avait des bonnes cartes pour nous à l'avant avec Cristobal (Olavarria) et moi-même. Hélas, le SCO Dijon n'avait pas assez de monde à l'avant. Ils ont roulé... C'est rentré. J'ai alors tout fait pour en garder dans l'optique du sprint car on avait grillé quelques cartouches devant. J'ai bien été aidé par Antoine Bravard et Lionel Genthon. J'ai senti que j'étais bien. Je fais mon effort à 300 m. Malheureusement, je viens mourir à la hauteur de Clément Carisey. J'avais son compère (Guglielmi) dans ma roue quand j'ai lancé. Ils ont fait une belle course, ils méritent leur victoire. Je suis satisfait de mon résultat. On sait que ça arrive souvent au sprint ici. Je voulais mettre à profit mes qualités de sprinteur surtout que j'ai bossé ça cet hiver... Nous avons dévié du briefing mais il fallait tenter notre chance sur ce nouveau parcours. Je vais maintenant couper un petit peu, pour la première fois de la saison. J'espère participer au Rhône-Alpes Isère Tour. Il y a des Coupes de France importantes en mai. Puis il y aura le Championnat de France. Dire que c'est un objectif serait un bien grand mot mais j'espère y arriver pour la première fois en pleine possession de mes moyens. »
Matthieu Pellegrin (SCO Dijon)
« Nous voulions faire une course de mouvements. Même si nous étions quatorze au départ, il est difficile de contrôler un peloton pendant 150 kilomètres... Nous n'avons pas loupé beaucoup de coups. Nous avions deux coureurs dans l'échappée qui sort avant la bosse. Mais Kévin Boyer a été distancé dans la côte. Aurélien Guillonnet s'est retrouvé seul dans un groupe d'une vingtaine d'éléments. Ce n'était bien sûr pas assez. Le Team Vulco a roulé, nous avons été obligés de les aider. Nous sommes allés rouler plutôt que prévu avec des coureurs qui devaient m'aider dans le final. Du coup, ils ne pouvaient pas être là ensuite... Je me suis retrouvé seul au kilomètre. Je dois terminer 8e ou 9e... J'étais là pour gagner d'autant plus que le club organise l'épreuve. Forcément, nous sommes déçus. J'ai préparé cette période. Je suis passé à côté de la Coupe de France, à l'Estuaire, et ici. J'espère me rattraper dimanche prochain au Tour du Lot-et-Garonne. Il faut rectifier le tir en Coupe de France DN1 car nous n'avons pas marqué beaucoup de points sur la première manche... »