Simon Verger en reprise au Mené

Crédit photo Amandine Coz

Crédit photo Amandine Coz

Simon Verger va retrouver des gars de son âge lundi matin, au départ du contre-la-montre du Circuit du Mené. Dans le bourg de Saint-Gouëno (Côtes d'Armor) le sociétaire du Team Bricquebec va effectuer sa rentrée après sa chute au Tour de Lesneven le 2 avril. "J'ai eu un hématome sur le genou gauche. J'ai dû m'arrêter de rouler cinq jours et je n'ai pas couru depuis", explique-t-il à DirectVelo.

Pour sa première saison Espoirs, le Normand a été jeté dans le grand bain. Son club l'a retenu pour la Vienne Classic, la première manche de la Coupe de France DN3, un des objectifs de Bricquebec. "Je fais 140 km devant et je termine 12e. Je me sentais pas mal. C'était une façon de remercier le club de sa confiance. J'ai été retenu sur ma forme du début de saison."

Le coureur de 18 ans a bien préparé sa rentrée chez les "grands". "J'ai bien travaillé le foncier et je demande beaucoup de conseils aux coureurs de la DN comme Pascal Chesnel qui habite à 20 bornes de chez moi. Nous avons roulé ensemble cet hiver." Etudiant en BTS, il est élève à la section sport-etudes du Lycée Saint Thomas d'Aquin de Flers avec Clément Davy et Stephen Bousquet (Laval Cyclisme). "Je bénéficie de trois créneaux d'entraînement dans la semaine sous la direction de Bruno Lepape. C'est ma quatrième année  dans cette section."

Fort de ce travail, le Champion de Normandie Juniors 2015 a donc bien débuté sa saison, dès la reprise dans le Var. Puis il termine 10e de Plaintel-Plaintel dantesque avant l'ouverture de la Coupe de France. "Je devrais aussi participer à la 2e manche, A Travers le Périgord (30 avril). C'est un objectif collectif. Sur ces courses je suis assez polyvalent. Je peux rouler pour l'équipe, être acteur, passer les bosses. J'ai envie de me battre pour aller chercher les points", affirme le 13e du classement des 19 ans au Challenge BBB-DirectVelo.

Avant cela, il sera donc au départ du Circuit du Mené avec un format qui lui rappelle les Fédérales Juniors avec un chrono le matin et une course en ligne l'après-midi. "J'aime bien car l'effort du matin me débloque pour l'après-midi. Je ne sais pas comment me situer avant cette course car ce sera ma reprise mais aussi la première Fédérale Espoirs."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VERGER