Tour du Périgord : Les réactions
Erwan Brenterch (Laval Cyclisme 53) a remporté ce dimanche la 21e édition du Tour du Périgord-A Travers les Bastides, deuxième manche de la Coupe de France DN3. Après 154 kilomètres de course autour de Villefranche-du-Périgord (Dordogne), il a devancé Dylan Guinet (UV Aube-Club Champagne Charlott') et Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme). DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.
Erwan Brenterch (Laval Cyclisme 53)
Vainqueur du Tour du Périgord-A Travers les Bastides
« Je n'avais jamais couru le Tour du Périgord. On m'avait décrit le circuit.
Je savais qu'il fallait attendre le dernier moment sur ce circuit. Je suis rentré sur la tête et deux kilomètres après, je suis sorti. On s'est croisé ! Je pensais être le plus rapide au sprint des quatre [Nicolas Moncomble, Vincent Bienfait et Dylan Guinet] mais on ne sait jamais.
J'ai réussi à surprendre Dylan Guinet. Je ne le connaissais pas mais j'avais remarqué qu'il allait manquer d'explosivité.
Je disputerai la Ronde Nancéenne. Je sais qu'il y aura une bosse assez raide. Mais ça reste une course de vélo, on ne sait jamais comment ça va se passer.
Nous visons les deux premières places de la Coupe de France car le club est prêt pour la montée. »
Dylan Guinet (UV Aube-Club Champagne Charlott')
2e
« Je suis content de faire 2 le lendemain de mon 20e anniversaire même si j'aurais préféré gagner. Mais Erwan était le plus fort de l'échappée.
On finit tous cramés. Je me suis mieux senti à partir du moment où la pluie s'est mise à tomber même si j'avais vraiment froid dans les deux derniers tours. Je m'étais préparé sur le Tour de la Mirabelle en vue de la Coupe de France (lire ici).
Je couperai après la Ronde Nancéenne, avant Montamisé. On a profité de la Mirabelle pour rouler sur le circuit. Aujourd'hui, l'objectif du club était de remonter dans les cinq premiers à la Coupe de France (voir le classement), le DS va être content ! Mais nous ne visons pas la montée pour des raisons de budget. »
Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme)
3e
« Je termine derrière deux bons grimpeurs. Pour moi qui suis plutôt rouleur, c'est une bonne place. Je pense même qu'ils m'ont attendu après le dernier grimpeur pour rouler avec eux sur le plat. D'ailleurs pendant la course, j'ai toujours cherché à prendre un coup d'avance pour me faire reprendre dans les bosses par les purs grimpeurs.
Dylan, je le connaissais car c'est un partenaire d'entraînement de mon équipier Raphaël Garez.
Au niveau collectif, nous terminons 2e de la manche. On remplit l'objectif de remonter au classement général de la Coupe de France après notre absence à la Vienne Classic. On pensait avoir notre place en DN2 mais ça ne s'est pas fait pour des problèmes de budget. Nous avons cherché à être prêts pour cette période de l'année par rapport à la Coupe de France.
La condition est là, elle sera encore là sur les deux prochaines manches. »