Clément Davy : « Vraiment fier »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

En solitaire, après un beau numéro, Clément Davy s'est offert dimanche la troisième manche de la Coupe de France DN3, la Ronde Nancéienne. "Je suis vraiment fier car c'est mon premier grand succès sur une course en ligne. C'est aussi ma première en Elite", déclare l'Espoir 1ère année à DirectVelo.

« JE N’AVAIS PLUS QU’A ATTENDRE MON HEURE »

Le coureur de Laval Cyclisme 53 a fait la différence à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. "J'avais accéléré deux fois dans la partie la plus dure du circuit. La seconde, un groupe est sorti et je n’ avais plus qu'à attendre mon heure", rapporte celui qui a devancé son coéquipier Erwan Brenterch -son club prend ainsi la tête de la Coupe de France DN3 (lire ici).

Le Champion de France du contre-la-montre Junior en 2016 voulait prouver qu'il pouvait gagner sur des courses en ligne. Mais il n'oublie pas le chrono... "Je continue de travailler avec mon entraîneur Nicolas Boisson et le Championnat de France Espoir sera un objectif. Je sens que j'ai franchi un cap cette année", prévient-il.

« ENVIE DE FAIRE PARTIE DU PROJET »

Cinquième sur le Circuit du Mené, Clément Davy a pu se faire une idée de la concurrence. "J’ai vu que j'étais dans le rythme même si j'ai dû m'adapter aux braquets. Et je ne suis pas fan des chronos courts mais il faut s'habituer", dit le coureur qui a participé il y a quelques jours à un stage chrono de la FDJ avec d'autres amateurs.

Cette semaine, il participe à un rassemblement de l'Equipe de France Piste. Histoire de garder des automatismes et de pourquoi pas taper à la porte de la sélection nationale. "La qualité du groupe donne envie de faire partie du projet endurance. J'aimerais continuer de pratiquer les poursuites et la course aux points", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY