La « plus belle » de Fabio Do Rego

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Laurent Evrard (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce dimanche, la 2e et dernière étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), disputée sur 157 kilomètres entre Salignac-sur-Charente et Pons (Charente-Maritime). Deuxième de l'étape, Fabio Do Rego s'adjuge le classement général final. Le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys était ravi à sa descente du podium. "Cette victoire représente beaucoup de choses pour moi, d'autant plus que c'est ma première victoire en Élites ! En plus, c'est un classement général... Autant dire que c'est la plus belle. Je pense que l'on va bien savourer cette victoire avec l'ensemble de l'équipe", sourit le lauréat auprès de DirectVelo.

« J'AI VU QUE J'AVAIS LES JAMBES... »

Placé sur la 1e étape dans le groupe de 26 échappés qui est allé au bout, Fabio Do Rego savait qu'il avait un coup à jouer ce dimanche. "On avait sauvé les meubles hier et on avait à cœur de briller, de faire une belle course sur cette 2e étape. On voulait avant tout la victoire d'étape", explique le coureur de 21 ans. "J'ai vu que j'avais les jambes alors j'ai demandé à mes équipiers de faire la course et de tenter d'écrémer un peu le peloton. On a tenté un coup de bordures mais ça n'a pas marché".

« LA VICTOIRE D’ÉTAPE, C’ÉTAIT ACCESSOIRE »

L'ancien coureur de l'AS Corbeil-Essonnes demande alors à ses coéquipiers de bien le placer avant l'entrée sur le circuit final. "Je leur ai demandé de me faire confiance. Mes équipiers sont partis à tour de rôle chercher les attaquants. De mon côté, je me suis basé sur la course des coureurs de Bourg-en-Bresse puis j'ai vu qu'ils étaient finalement en infériorité numérique". Finalement, Do Rego sort dans le final avec Matthieu Boulo, avant d'être revu par Aurélien Daniel et Laurent Evrard. "Laurent a attaqué dans le final et j'y suis allé avec lui. Il n'y avait plus de questions à se poser puisque je savais qu'en terminant ensemble tous les deux, j'avais le général. Je savais qu'il ne jouait pas le général et j'ai préféré ne pas être trop gourmand non plus. La victoire d'étape, c'était accessoire", admet celui qui décroche donc le classement final en menant l'échappée jusqu'à son terme. "J'ai fait 9 et 2, je gagne le général... c'est un très bon résultat pour l'équipe. D'ailleurs, c'est une victoire d'équipe", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO