Aurélien Daniel : « Plein de belles choses à faire »
Le Team Pays de Dinan a pris la tête de la Coupe de France DN2 ce week-end (voir classement) et Aurélien Daniel n'y est pas pour rien. Troisième de la 2e étape et deuxième du classement général final des Boucles Nationales du Printemps, le coureur de 26 ans était pourtant moyennement satisfait dimanche soir. "Je suis un petit peu déçu d'avoir été distancé dans la côte du circuit mais les deux autres étaient plus forts. Il m'a simplement manqué dix-quinze mètres sur le haut de la bosse. C'est comme ça, j'ai lâché à la pédale", regrette-t-il auprès de DirectVelo. "Je suis quand même satisfait d'avoir résisté au retour du groupe de contre-attaque même si ça ne s'est pas joué à grand-chose. Ca me fait une bonne place, c'est toujours ça de pris".
UN MOIS D'AVRIL DIFFICILE
Avec ce bon résultat, Aurélien Daniel confirme son retour au premier plan, lui qui avait vécu quelques semaines plus délicates. "J'ai eu une petite baisse de régime au mois d'avril suite à des douleurs musculaires. J'ai coupé pendant deux semaines et je retrouve des sensations depuis une quinzaine de jours. J'étais déjà bien sur l'Essor Breton et je retrouve des sensations".
UNE DECOUVERTE DANS LA MANCHE
Désormais, il compte bien enchaîner avec des rendez-vous importants sur le Tour de la Manche et le Championnat de Bretagne. Sans oublier, entre les deux, les Boucles de la Marne, troisième manche de la Coupe de France DN2. "On verra bien comment ça se passe mais c'est sûr qu'il y a encore plein de belles choses à faire", se réjouit celui qui va découvrir le Tour de la Manche. "Il y a un chrono et je risque d'y être un peu pénalisé comme à l'Essor Breton puisque je n'ai plus de vélo de chrono : Je l'ai cassé. Sur la Coupe de France, le circuit sera peut-être un peu trop dur pour moi mais c'est à voir", conclut-il.