Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Andreas Leknessund (Norvège) a remporté ce dimanche matin la deuxième étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre individuel disputé sur 7,2 kilomètres entre Réguiny et Naizin. Florentin Lecamus-Lambert, 2e du contre-la-montre, conserve son maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Andreas Leknessund (Norvège)
Vainqueur de la 2e étape et 2e du général
« C'était un tracé difficile, mais j’espérais un vent plus défavorable, au lieu du vent de dos que l'on a eu. Je suis forcément très content avec cette victoire, mais j'aurais aimé reprendre quelques secondes supplémentaires sur les autres coureurs, et pourquoi pas le maillot jaune. J'étais venu sur ce chrono pour gagner, ce que j'ai réussi à faire. Il reste une étape maintenant pour prendre le maillot, je n'ai qu'une seconde de retard sur le leader donc je vais tout tenter pour le dépasser. »

Florentin Lecamus-Lambert (France)
Leader du général et 2e de l'étape
« Je me sentais bien sur le chrono ce matin. J'ai fait une bonne étape, malgré les efforts et la fatigue d'hier. Le résultat montre que j'ai eu raison de prendre de l'avance hier. J'avais bien récupéré de ces efforts, les jambes étaient bonnes, et c'est tant mieux car c'est un chrono exigeant qui demande d'être à bloc sur l'ensemble du parcours. Quand je vois les résultats individuels des coureurs de l'équipe sur ce chrono, je me dis qu'on a vraiment une très bonne équipe et ce sera dur de nous prendre le maillot cet après-midi. On a deux ou trois coureurs dans le top 10, donc on aura une belle force de frappe collective cet après-midi. En dehors du Norvégien, il n'y a pas grand monde à surveiller, donc cela facilite la tâche. Il faut être vigilant, l'an dernier j'avais pris le maillot sur la dernière étape, donc on sait que c'est toujours possible. On n'annonce pas de pluie pour la dernière étape,ce qui est un plus car ça évitera d'avoir la pagaille sur le circuit final, pour nous permettre de contrôler. »

Donavan Grondin (France)
4e de l'étape
« Je finis très proche du podium, ça se joue à quelques centièmes... Je pense que c'est dans le final que j'ai laissé échapper ce temps, et ça me coûte la 3e place. Le parcours me plaisait bien et je suis tout de même satisfait. Florentin (Lecamus-Lambert) m'aide beaucoup dans la préparation du chrono car c'est un domaine dans lequel il est très à l'aise. Cet après-midi, on va essayer de conserver le maillot jaune, mais j'aimerai également conserver le maillot de premier J1. On a plusieurs cartes à jouer, donc on devrait avoir une belle étape. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT
Portrait de Andreas LEKNESSUND