Mathieu Van Der Poel : « J'avais de meilleures jambes hier »
Troisième du prologue puis deuxième de la 1ère étape en ligne, Mathieu Van Der Poel ne pouvait que l'emporter, ce samedi, sur les hauteurs d'Hambers, pour la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.1). Et c'est ce que le Néerlandais a fait en s'imposant en costaud et en puncheur après 179 kilomètres de course (voir classement). "Le final était très dur mais j'étais déjà venu ici et je savais que cette arrivée me convenait bien", rappelle celui qui participe à cette épreuve pour la quatrième fois consécutive. "La présence de David (Van Der Poel) dans l'échappée était une très bonne chose pour nous puis l'équipe a fait un superbe travail pour me protéger et me replacer dans les toutes premières positions au pied de la Côte d'arrivée", souligne le lauréat du jour, tout heureux de remplir son objectif de la semaine.
« CA DONNE QUAND MÊME DU MORAL »
Mathieu Van Der Poel n'était pourtant pas sûr de lui dans les derniers hectomètres. "La dernière bosse a été montée à une vitesse très élevée et ça a été dur de ressortir encore. Mais lorsque j'ai lancé mon sprint, je savais que je pouvais gagner". Surtout, le coureur de 22 ans déclare ne pas avoir eu de superbes sensations durant cette journée. "J'avais de meilleures jambes hier (vendredi) mais quand tes équipiers t'aident comme ils l'ont fait sur cette étape, ça donne quand même du moral pour essayer de finir le travail".
« JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX »
Le pensionnaire de la formation Beobank-Corendon fait aujourd'hui coup double et s'empare du maillot jaune de leader pour une seconde. Mais il reste prudent avant la dernière étape. "Ce n'est pas encore gagné pour le général. Il reste une étape et en plus, il y a des bonifications. Je vais faire de mon mieux mais de toute façon, le but était d'abord de gagner une étape. Je suis très heureux de le faire aujourd'hui (samedi) et de récompenser l'ensemble des mes équipiers pour leur travail. Je ne visais pas forcément le maillot ou le classement général. Maintenant que j'ai le maillot, je vais essayer de le défendre et de gagner les Boucles de la Mayenne, bien sûr", conclut le nouveau leader.