L'émotion de Jérémy Maison

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jérémy Maison semblait l'homme le plus heureux ce dimanche à l'issue du Championnat de France. Le coureur de la FDJ a eu du mal à cacher ses émotions au moment d'assister au podium. Posé, seul contre une barrière, il a profité pleinement de ce moment. "J'avais envie de vivre ces émotions. Je vais être en vacances dans une semaine. Je ne suis pas à une demi-heure près", expliquait-il à DirectVelo avant de rejoindre le bus de la formation WorldTour.

Pendant la course, il dit s'être donné à 150 %. "Comme toute l'équipe", glisse-t-il. Dans le final, malgré des crampes, il s'est forcé de remonter à plusieurs reprises donner un coup de main à ses coéquipiers. "A 500 m de l'arrivée, quand on me dit qu'il a gagné (Il ne termine pas sa phrase, NDLR)... C'est quand même beaucoup de pression. Tout peut arriver dans les derniers kilomètres. Anthony (Roux), Micka (Delage) et Arthur (Vichot) ont dû faire un super final. Et Arnaud conclut... On aura encore le maillot toute l'année", apprécie-t-il.

Jérémy Maison a disputé au début du mois le Dauphiné aux côtés du nouveau Champion de France. "Ça s'est super bien passé. C'est un super coureur. Le maillot sera bien porté", pense l'Icaunais. Il classe la victoire de son leader parmi les meilleurs moments de sa jeune carrière. "Avec le sacre d'Arthur à Vesoul l'an passé et la victoire d'Arnaud sur le dernier Dauphiné", assure-t-il.

Puis une nouvelle fois, le coureur âgé de 23 ans a craqué sous le poids de l'émotion. "Nous sommes des privilégiés de vivre des moments comme ça... Je ne les vivrai pas quand je serai dans mon cabinet", assure ce diplômé en kinésithérapie. Il dit penser aux personnes qu'il côtoie au quotidien, et cite le centre de rééducation fonctionnelle Divio de Dijon. "En fait, je pense à tous ceux qui ne peuvent pas faire de vélo, qui ne peuvent pas être là", conclut un Jérémy Maison aussi heureux qu'ému.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MAISON