Dennis Coenen : « Un bon résultat d'ici octobre »
Avec seulement quatre points au Challenge DirectVelo Belgique, Dennis Coenen est discret dans les classements, cette saison. La cause? Une chute sur le Tour de Taiwan (2.1) au mois de mars. "J'ai été absent pendant sept semaines à cause de mon genou", regrette-t-il. Depuis lors, le coureur de Cibel-Cebon peine à retrouver son niveau mais ne désespère pas de revenir dans le coup sur la fin de saison. "Cela commence à aller mieux, mais la forme n'est pas encore à 100% et la saison n'est pas terminée. Je suis sûr qu'un bon résultat tombera d'ici octobre", affirme-t-il à DirectVelo.
Ce passage difficile est l'occasion pour l'ancien pensionnaire de Crelan-Vastgoedservice de se mettre au service de ses coéquipiers. "Quand tu n'es pas bien, il est préférable de rouler pour les autres.J'ai pu apporter ma petite pierre aux nombreux succès de l'équipe depuis le début de saison", se console-t-il.
Les résultats convaincants de Cibel-Cebon depuis le début de saison sont, selon le coureur, la conséquence directe de la bonne ambiance dans le groupe. "Nous sommes une belle bande de potes. Tout le monde roule les uns pour les autres. Cela se voit en course", commente-t-il.
Néanmoins, la campagne 2017 maussade de Dennis Coenen met un sérieux frein à son ambition de décroche un contrat professionnel. "Année après année, cela devient de plus en plus difficile. Il y a une chance de voir l'équipe passer au niveau Continental pro dans le futur. Si l'occasion se présente, ce sera évidemment ma chance. J'ai tout intérêt à ce que l'équipe continue à prester de la sorte", conclut-il.