Tour de Liège - Et. 4 : Les réactions
Kevin De Jonghe (Cibel - Cebon) s'est imposé ce mercredi sur la quatrième étape du Tour de la Province de Liège disputée autour de Butgenbach. Après 146 kilomètres, il s'est imposé en solitaire devant les spécialistes du cyclo-cross Adam Toupalik (Beobank - Corendon) et Kevin Pauwels (Marlux - Napoleon Games). Gianni Marchand (Cibel - Cebon), septième, reste leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.
Kevin De Jonghe (Cibel-Cebon)
Vainqueur de la 4e étape
« J'avais de mauvaises jambes lors des deux premières étapes. Hier, j'ai déjà réussi à fournir du travail pour mes leaders. Je sais que je vais toujours de mieux en mieux sur ce genre d'épreuve. Aujourd'hui, j'étais bien. J'ai attaqué dans un moment d'accalmie. En me retournant, j'ai vu que j'avais creusé. Je suis capable de tenir ce genre d'effort. J'ai gardé un rythme soutenu. En compétition, je ne regarde pas mon capteur de puissance, je préfère rouler aux sensations. A un tour de l'arrivée, je savais la victoire acquise. »
Gianni Marchand (Cibel-Cebon)
Leader du classement général
« J'avais toujours un équipier devant. C'est une situation plutôt confortable. Ce n'est cependant pas de tout repos. Je dois être attentif et suivre les coureurs qui sont dangereux au général. Le rythme est souvent irrégulier, alors que je prefère suivre un train soutenu mais constant. Demain, Laurens Sweeck et Adam Toupalik tenteront de remporter le Tour de Liège. Ce sont de bons coureurs à qui ce profil d'étape convient. »
Milan Menten (Lotto-Soudal U23)
4e de l'étape et leader du classement des points
« Il est difficile de se battre contre le bloc des Cibel-Cebon. Il y a chez eux plusieurs très bons coureurs. Ils se maintiennent toujours dans une situation avantageuse. Mon Tour de Liège est déjà réussi depuis ma victoire sur la première étape. Aujourd'hui, je fais encore une place intéressante. Demain, le profil est trop accidenté pour moi. J'espère que je pourrais garder mon maillot vert et que l'un de mes coéquipiers pourra s'emparer de la tunique de meilleur jeune. Mathias Van Gompel et Emiel Planckaert ne sont pas loin d'Adam Toupalik. »