Stéphen Guével : « Ça commençait à me manquer »
Victorieux mi-juillet sur le Tour des Deux-Sèvres, Stéphen Guével est gonflé à bloc avant d’aborder le mois d’août. “Nous voulions nous faire plaisir avec l’équipe car c’était un week-end de Coupe de France (Etoile d'Or). Ca a super bien fonctionné ! J’étais déçu de ma deuxième place sur la première étape mais heureusement j’arrive à gagner le lendemain ! Une victoire en Elite, ça commençait à me manquer”, déclare-t-il à DirectVelo.
« L’IMPRESSION D’AVOIR PROGRESSE »
Le Breton a rejoint l’UC Nantes Atlantique cette saison après deux ans à Côte d’Armor Marie-Morin. “J’ai l’impression d’avoir progressé. Je suis content de ma régularité même si ça ne se voit peut-être pas au niveau des résultats. Je pense que c’est le genre de saison qui fait passer un palier et puis je n’ai fait que de belles courses. C’est super agréable”.
Comme ses coéquipiers, Stéphen Guével a trouvé ses marques depuis quelques mois. “Il nous a fallu un peu de temps pour apprendre à nous connaître. Mais on a bien progressé et nous avons mis de bonnes choses en place. C’est de bon augure pour la fin de saison”, assure-t-il.
« PROFITER DE CHAQUE OCCASION »
Habitant la région brestoise, il attend bien sûr avec impatience le départ du Kreiz Breizh Elites (2.2) ce week-end. “J’ai envie de bien faire même si ce n’est pas à proprement parler un objectif. Les sensations sont bonnes, les parcours me plaisent alors il n’y a pas de raison. On sera sur des routes que je connais. Ce sera usant avec des côtes, des routes qui ne rendent pas très bien”.
Un type de course que Stéphen Guével apprécie. “La fin de saison va vite arriver alors il faut profiter de chaque occasion. Je suis motivé. Des courses comme le Saint-Brieuc Agglo Tour ou Plouay m’intéressent. C’est dur mais ça passe en force. C’est ce que j’aime”, prévient-il.