Deux fusées Italiennes derrière les Françaises

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Elena Pirrone (Italie) a remporté, ce mercredi à Herning (Danemark), le Championnat d'Europe du contre-la-montre dans la catégorie Juniors Dames. Le podium est complété par sa compatriote Letizia Paternoster et par la Danoise Emma Cecilie Jorgensen. Retrouvez les réactions des concurrentes françaises, qui ont toutes deux été reprises par leurs rivales italiennes durant le parcours. Des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Dorine Granade (France)
13e à 1'11"
« Je pense que je suis à ma place. Je ne savais pas trop où je me situais au niveau des autres concurrentes. C'était un parcours qui me convenait, pour les purs rouleuses. Ça m'allait plus que l'année dernière, à Plumelec, où c'était bien plus vallonné. Quand Julien (Guiborel) m'a dit que l'Italienne était à 20 mètres derrière moi, je me suis employée pour reprendre de la vitesse, pour qu'elle ne me double pas trop facilement. J'ai essayé de la garder en point de mire pour ne pas finir trop loin. La pluie ne m'a pas gêné plus que ça, même si dans la forêt, il y a eu un peu de buée... Globalement, je suis plutôt satisfaite de ma course. » 

Marion Norbert-Riberolle (France)

16e à 1'30"
« C'était un circuit qui me convenait vraiment bien. J'espérais faire mieux qu'au Championnat de France où j'ai réalisé une vraie contre-performance. Je n'avais jamais vraiment fait de chrono avec une voiture derrière moi pour me donner des indications : j'ai beaucoup apprécié, ça m'a permis de mieux gérer mon effort. Le fait que Jean-Charles (Romagny) puisse me donner les trajectoires à prendre m'a vraiment aidé, car j'ai pu me focaliser davantage sur mon pédalage. Après, peut-être que j'ai perdu du temps sur le début, mais quand l'Italienne m'a doublée, elle m'a donné un très bon point de mire. Je l'ai gardé tout du long, et ça m'a permis de trouver le bon rythme. J'ai eu la pluie pendant la course, ça m'a refroidi d'un coup, alors que j'étais partie au sec. Par moments, je ne voyais plus rien avec ma visière. J’espérais être dans le Top 5, voire sur le podium, mais je fais avec la forme du moment. Maintenant, j'ai tout donné, donc je n'ai pas de regret. Et puis, cela ne fait que deux ans que je fais de la route, donc j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est une belle expérience pour moi. J'espère encore progresser, ce n'était que mon quatrième ou cinquième chrono, et j'aimerais devenir l'une des meilleures de l'exercice dans le futur. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorine GRANADE
Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE