Pauwels Sauzen : « Adams et Bouvry peuvent tenir »

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo

Pauwels Sauzen-Vastgoedservice a remporté, ce mercredi, l'étape 1A du Tour de Namur (2.12 IC 1). Ce contre-la-montre par équipes a été disputé sur une distance de 15 kilomètres entre Florennes et Walcourt. Les garçons de Pauwels Sauzen ont devancé les coureurs d'Era-Circus et de Lotto-Soudal U23. Dieter Bouvry est le premier maillot jaune de la 70e édition du Tour de Namur. Stijn Van Hout, directeur sportif de l'équipe victorieuse revient pour DirectVelo sur cette première demi-étape.

DirectVelo : Avez-vous particulièrement reconnu le parcours ?
Stijn Van Hout : Oui, nous voulions faire de notre mieux afin d'être bien placé au général après ce contre-la-montre par équipes. Nous avons donc reconnu le circuit à quatre reprises. Je savais qu'il serait important de s'engager parfaitement dans tous les virages. Puis, nos garçons ont un avantage en matériel sur certaines formations. Chacun a pu courir avec un vélo et des roues adaptés. Ce n'était pas le cas pour tout le monde.

Qui peut remporter le Tour de Namur dans vos rangs ?
Nous avons cinq coureurs aux cinq premières places. Je vois chez nous deux coureurs particulièrement capable de tenir les cinq jours : Jens Adams, vainqueur il y a deux ans, et Dieter Bouvry. Ce dernier est le seul routier aligné ici. Il a été ajouté à l'équipe de crossman car nous pouvons présenté sept coureurs. Et finalement, il est maillot jaune.

« NE PAS LAISSER PARTIR UN COUREUR BIEN PLACÉ »

Qui sont les concurrents les plus dangereux ?
Laurens Sweeck évidemment. Il est le plus proche au général. Puis, il y a aussi Bjorg Lambrecht. Nous allons supporter le poids de la course. Nous devrons être attentifs et ne pas laisser partir un coureur bien placé au classement.

Vous avez du attendre longtemps pour connaître votre victoire...
Je sais que le travail du jury n'est pas simple. Cependant, j'espérais qu'avec les transpondeurs, nous aurions pu connaître notre résultat plus rapidement. Finalement, la satisfaction d'avoir gagné cette première demi-étape prime sur le reste.

Mots-clés

En savoir plus